Combats acharnés au Monoland

19/02/2008
Combats acharnés au Monoland

Les manŒuvres militaires baptisées  « Zio 2008 » ont commencé mardi avec l'embarquement de cinq sections dont deux togolaises, deux françaises et une béninoise soit un total de 150 soldats à bord du Tonnerre, un bâtiment de la marine française arrivée lundi au port de Lomé. Ils passerons la nuit en mer, armes et paquetages prêts pour un débarquement demain à l'aube sur une plage du Togo dont le lieu est tenu secret.

Selon un scénario élaboré par les militaires, ces troupes sont chargées de récupération des ressortissants étrangers et des réfugiés menacés au Monoland (territoire fictif où se déroulent les combats entre rebelles et armée loyaliste). La mission des soldats, une fois débarqués, consiste à sécuriser les lieux pour garantir les évacuations.

L'assaut final contre les rebelles est prévu pour jeudi. L'offensive générale se déroulera à environ 35 kilomètres de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.