Comment Berlin revient en Afrique

18/04/2014
Comment Berlin revient en Afrique

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a effectué récemment une visite officielle en Allemagne.

Le magazine s’intéresse également à la contribution du Togo aux opérations de maintien de la paix en Afrique; les plus récentes comme au Mali, mais aussi les plus anciennes. Le journal détaille les mécanismes d’intervention prévus par la Cédéao en cas de conflit dans un pays membre. 

A lire également, une enquête sur le trafic d’ivoire. La police a récemment saisi plusieurs tonnes au port de Lomé. Le ministre de l’Environnement, André Johnson, explique les moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics pour traquer les réseaux de trafiquants d’espèces protégées.

Enfin, DiploMag revient sur le Ive sommet Europe-Afrique qui s’est déroulé début avril à Bruxelles.

Cette rencontre a été l’occasion de consolider le partenariat entre les deux entités dans le domaine du maintien de la paix notamment à travers l’engagement de l’UE de soutenir la mise en œuvre de la Force africaine en attente, indique le trimestriel.

Informations complémentaires

DiploMag N°2.pdf 3,26 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.