Commerce, sécurité et Darfour au centre des entretiens Atta Mills-Gnassingbé

09/04/2009
Commerce, sécurité et Darfour au centre des entretiens Atta Mills-Gnassingbé

Le président ghanéen John Atta Mills a regagné Accra mercredi soir au terme d'une visite de quelques heures au Togo. Après un entretien en tête à tête avec son homologue Faure Gnassingbé, les discussions ont été élargies aux deux délégations. Un dîner officiel a clôturé la visite. Interrogé  à Accra par republicoftogo.com, Mohammed Mumuni, le ministre ghanéen des Affaires étrangères et du Nepad, a expliqué que John Atta Mills avait remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de l'investiture et pour la volonté exprimée de renforcer la coopération bilatérale. Selon le ministre, les deux leaders ont évoqué les questions relatives au commerce, au transport et à la sécurité.

 

S'agissant de la politique étrangère, MM. Atta Mills et Gnassingbé ont abordé les dossiers du Darfour avec le mandat d'arrêt lancé contre le président El-Béchir par la Cour pénale internationale (CPI), de la Guinée Bissau, du nécessaire retour à l'ordre constitutionnel à Madagascar et de la stabilité politique au Zimbabwe.Enfin, sur la crise financière internationale, les présidents du Ghana et du Togo se sont déclarés optimistes quant à la volonté de la communauté internationale d'éviter un effondrement de l'économie mondiale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.