Commerce, sécurité et Darfour au centre des entretiens Atta Mills-Gnassingbé

09/04/2009
Commerce, sécurité et Darfour au centre des entretiens Atta Mills-Gnassingbé

Le président ghanéen John Atta Mills a regagné Accra mercredi soir au terme d'une visite de quelques heures au Togo. Après un entretien en tête à tête avec son homologue Faure Gnassingbé, les discussions ont été élargies aux deux délégations. Un dîner officiel a clôturé la visite. Interrogé  à Accra par republicoftogo.com, Mohammed Mumuni, le ministre ghanéen des Affaires étrangères et du Nepad, a expliqué que John Atta Mills avait remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien lors de l'investiture et pour la volonté exprimée de renforcer la coopération bilatérale. Selon le ministre, les deux leaders ont évoqué les questions relatives au commerce, au transport et à la sécurité.

 

S'agissant de la politique étrangère, MM. Atta Mills et Gnassingbé ont abordé les dossiers du Darfour avec le mandat d'arrêt lancé contre le président El-Béchir par la Cour pénale internationale (CPI), de la Guinée Bissau, du nécessaire retour à l'ordre constitutionnel à Madagascar et de la stabilité politique au Zimbabwe.Enfin, sur la crise financière internationale, les présidents du Ghana et du Togo se sont déclarés optimistes quant à la volonté de la communauté internationale d'éviter un effondrement de l'économie mondiale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).