Compaoré félicite Faure pour sa réélection

08/03/2010
Compaoré félicite Faure pour sa réélection

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), a adressé lundi un message de félicitations à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour sa réélection à la tête du pays.
Dans ce message, le leader du Faso félicite Faure « pour cette brillante et démocratique accession à la magistrature suprême (…) qui témoigne de vos immenses qualités d’homme d’Etat ».
M. Compaoré salue « le ferme attachement » du président du Togo à la « promotion des valeurs de dialogue, de fraternité et de solidarité ». Il rend également hommage à la "maturité politique des togolais" et à leur "ferme adhésion à vos idéaux de paix et de progrès".
Blaise Compaoré est, depuis 2006, le médiateur du dialogue inter-togolais.

Ce message est en tout cas un désaveu cinglant pour tous ceux qui mentent en tentant de mettre en cause une élection libre et démocratique

Lire la lettre du président du Burkina Faso

Informations complémentaires

MESSAGE-COMPAORE.jpg 58,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.