Compaoré félicite Faure pour sa réélection

08/03/2010
Compaoré félicite Faure pour sa réélection

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), a adressé lundi un message de félicitations à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour sa réélection à la tête du pays.
Dans ce message, le leader du Faso félicite Faure « pour cette brillante et démocratique accession à la magistrature suprême (…) qui témoigne de vos immenses qualités d’homme d’Etat ».
M. Compaoré salue « le ferme attachement » du président du Togo à la « promotion des valeurs de dialogue, de fraternité et de solidarité ». Il rend également hommage à la "maturité politique des togolais" et à leur "ferme adhésion à vos idéaux de paix et de progrès".
Blaise Compaoré est, depuis 2006, le médiateur du dialogue inter-togolais.

Ce message est en tout cas un désaveu cinglant pour tous ceux qui mentent en tentant de mettre en cause une élection libre et démocratique

Lire la lettre du président du Burkina Faso

Informations complémentaires

MESSAGE-COMPAORE.jpg 58,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.