Compaoré félicite Faure pour sa réélection

08/03/2010
Compaoré félicite Faure pour sa réélection

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), a adressé lundi un message de félicitations à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour sa réélection à la tête du pays.
Dans ce message, le leader du Faso félicite Faure « pour cette brillante et démocratique accession à la magistrature suprême (…) qui témoigne de vos immenses qualités d’homme d’Etat ».
M. Compaoré salue « le ferme attachement » du président du Togo à la « promotion des valeurs de dialogue, de fraternité et de solidarité ». Il rend également hommage à la "maturité politique des togolais" et à leur "ferme adhésion à vos idéaux de paix et de progrès".
Blaise Compaoré est, depuis 2006, le médiateur du dialogue inter-togolais.

Ce message est en tout cas un désaveu cinglant pour tous ceux qui mentent en tentant de mettre en cause une élection libre et démocratique

Lire la lettre du président du Burkina Faso

Informations complémentaires

MESSAGE-COMPAORE.jpg 58,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.