Compaoré félicite Faure pour sa réélection

08/03/2010
Compaoré félicite Faure pour sa réélection

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), a adressé lundi un message de félicitations à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour sa réélection à la tête du pays.
Dans ce message, le leader du Faso félicite Faure « pour cette brillante et démocratique accession à la magistrature suprême (…) qui témoigne de vos immenses qualités d’homme d’Etat ».
M. Compaoré salue « le ferme attachement » du président du Togo à la « promotion des valeurs de dialogue, de fraternité et de solidarité ». Il rend également hommage à la "maturité politique des togolais" et à leur "ferme adhésion à vos idéaux de paix et de progrès".
Blaise Compaoré est, depuis 2006, le médiateur du dialogue inter-togolais.

Ce message est en tout cas un désaveu cinglant pour tous ceux qui mentent en tentant de mettre en cause une élection libre et démocratique

Lire la lettre du président du Burkina Faso

Informations complémentaires

MESSAGE-COMPAORE.jpg 58,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.