Compaoré satisfait

11/01/2007
Compaoré satisfait

Lors de la présentation traditionnelle des vŒux au chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré a commenté la situation politique en Afrique et dans la sous-région. Il s'est félicité de l'aboutissement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) et du dialogue politique au Togo.

Le chef de l'Etat s'est déclaré convaincuque ce pays « retrouvera rapidement sa splendeur ». Ouaga a joué un rôle efficace de médiateur dans le règlement de la crise togolaise. 

 

Les discussions en août dernier entre la majorité et l'opposition à Ouagadougou ont abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale dirigée par un Premier ministre d'opposition, Yahovi Agboyibo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.