Compaoré satisfait

11/01/2007
Compaoré satisfait

Lors de la présentation traditionnelle des vŒux au chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré a commenté la situation politique en Afrique et dans la sous-région. Il s'est félicité de l'aboutissement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) et du dialogue politique au Togo.

Le chef de l'Etat s'est déclaré convaincuque ce pays « retrouvera rapidement sa splendeur ». Ouaga a joué un rôle efficace de médiateur dans le règlement de la crise togolaise. 

 

Les discussions en août dernier entre la majorité et l'opposition à Ouagadougou ont abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale dirigée par un Premier ministre d'opposition, Yahovi Agboyibo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.