Compaoré satisfait

11/01/2007
Compaoré satisfait

Lors de la présentation traditionnelle des vŒux au chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré a commenté la situation politique en Afrique et dans la sous-région. Il s'est félicité de l'aboutissement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) et du dialogue politique au Togo.

Le chef de l'Etat s'est déclaré convaincuque ce pays « retrouvera rapidement sa splendeur ». Ouaga a joué un rôle efficace de médiateur dans le règlement de la crise togolaise. 

 

Les discussions en août dernier entre la majorité et l'opposition à Ouagadougou ont abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale dirigée par un Premier ministre d'opposition, Yahovi Agboyibo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.