Compaoré satisfait

11/01/2007
Compaoré satisfait

Lors de la présentation traditionnelle des vŒux au chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré a commenté la situation politique en Afrique et dans la sous-région. Il s'est félicité de l'aboutissement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) et du dialogue politique au Togo.

Le chef de l'Etat s'est déclaré convaincuque ce pays « retrouvera rapidement sa splendeur ». Ouaga a joué un rôle efficace de médiateur dans le règlement de la crise togolaise. 

 

Les discussions en août dernier entre la majorité et l'opposition à Ouagadougou ont abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale dirigée par un Premier ministre d'opposition, Yahovi Agboyibo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.