Compassion et solidarité

01/07/2013
Compassion et solidarité

Le Bénin a été endeuillé dimanche par deux accidents de la route survenus à quelques heures d’intervalle. Un mini-bus transportant une vingtaine de personnes est tombé dans un fleuve à l'entrée de la capitale du Bénin, Porto Novo, faisant 20 morts ; un autre s’est renversé sur la route Porto Novo-Bohicon causant la mort de 18 personnes. Série tragique. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi ses condoléances à son homologue Thomas Boni Yayi.

‘En ce moment dramatique, qui endeuille le peuple béninois, je voudrais au nom de mes concitoyens et en mon nom personnelle, vous exprimer les condoléances les plus sincères. Je vous prie également de transmettre aux familles et aux proches des victimes, mes sentiments de compassion et de solidarité et aux blessés, mes souhaits de prompt rétablissement’, écrit le chef de l’Etat.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Thomas Boni Yayi (archives)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.