Compassion et solidarité

01/07/2013
Compassion et solidarité

Le Bénin a été endeuillé dimanche par deux accidents de la route survenus à quelques heures d’intervalle. Un mini-bus transportant une vingtaine de personnes est tombé dans un fleuve à l'entrée de la capitale du Bénin, Porto Novo, faisant 20 morts ; un autre s’est renversé sur la route Porto Novo-Bohicon causant la mort de 18 personnes. Série tragique. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi ses condoléances à son homologue Thomas Boni Yayi.

‘En ce moment dramatique, qui endeuille le peuple béninois, je voudrais au nom de mes concitoyens et en mon nom personnelle, vous exprimer les condoléances les plus sincères. Je vous prie également de transmettre aux familles et aux proches des victimes, mes sentiments de compassion et de solidarité et aux blessés, mes souhaits de prompt rétablissement’, écrit le chef de l’Etat.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Thomas Boni Yayi (archives)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.