Compassion et solidarité

01/07/2013
Compassion et solidarité

Le Bénin a été endeuillé dimanche par deux accidents de la route survenus à quelques heures d’intervalle. Un mini-bus transportant une vingtaine de personnes est tombé dans un fleuve à l'entrée de la capitale du Bénin, Porto Novo, faisant 20 morts ; un autre s’est renversé sur la route Porto Novo-Bohicon causant la mort de 18 personnes. Série tragique. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi ses condoléances à son homologue Thomas Boni Yayi.

‘En ce moment dramatique, qui endeuille le peuple béninois, je voudrais au nom de mes concitoyens et en mon nom personnelle, vous exprimer les condoléances les plus sincères. Je vous prie également de transmettre aux familles et aux proches des victimes, mes sentiments de compassion et de solidarité et aux blessés, mes souhaits de prompt rétablissement’, écrit le chef de l’Etat.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Thomas Boni Yayi (archives)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.