Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

11/06/2016
Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

Défis du développement

La diplomatie togolaise doit se focaliser davantage sur les préoccupations d’intérêt économique pour projeter l’image d’un pays moderne, ouvert, compétitif et attractif, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères dans la dernière livraison de DiploMag, le magazine publié par son Département.

Le nouveau contexte international, caractérisé par l’ouverture des marchés et une concurrence de plus en plus acharnée entre les nations et les entreprises d’une part et les défis du développement d’autre part, requièrent cette exigence, souligne-t-il.

Illustration parfaite avec la visite qu’effectue depuis mercredi en Allemagne le président Faure Gnassingbé.

Les entretiens et les rencontres ont avant tout un caractère économique. Le Chef de l’Etat veut profiter de ses déplacements à l’étranger pour mobiliser l’aide publique et séduire les investisseurs.

Informations complémentaires

DiploMag N°10.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.