Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

11/06/2016
Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

Défis du développement

La diplomatie togolaise doit se focaliser davantage sur les préoccupations d’intérêt économique pour projeter l’image d’un pays moderne, ouvert, compétitif et attractif, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères dans la dernière livraison de DiploMag, le magazine publié par son Département.

Le nouveau contexte international, caractérisé par l’ouverture des marchés et une concurrence de plus en plus acharnée entre les nations et les entreprises d’une part et les défis du développement d’autre part, requièrent cette exigence, souligne-t-il.

Illustration parfaite avec la visite qu’effectue depuis mercredi en Allemagne le président Faure Gnassingbé.

Les entretiens et les rencontres ont avant tout un caractère économique. Le Chef de l’Etat veut profiter de ses déplacements à l’étranger pour mobiliser l’aide publique et séduire les investisseurs.

Informations complémentaires

DiploMag N°10.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.