Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

11/06/2016
Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

Défis du développement

La diplomatie togolaise doit se focaliser davantage sur les préoccupations d’intérêt économique pour projeter l’image d’un pays moderne, ouvert, compétitif et attractif, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères dans la dernière livraison de DiploMag, le magazine publié par son Département.

Le nouveau contexte international, caractérisé par l’ouverture des marchés et une concurrence de plus en plus acharnée entre les nations et les entreprises d’une part et les défis du développement d’autre part, requièrent cette exigence, souligne-t-il.

Illustration parfaite avec la visite qu’effectue depuis mercredi en Allemagne le président Faure Gnassingbé.

Les entretiens et les rencontres ont avant tout un caractère économique. Le Chef de l’Etat veut profiter de ses déplacements à l’étranger pour mobiliser l’aide publique et séduire les investisseurs.

Informations complémentaires

DiploMag N°10.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.