Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

11/06/2016
Concurrence de plus en plus acharnée entre les nations

Défis du développement

La diplomatie togolaise doit se focaliser davantage sur les préoccupations d’intérêt économique pour projeter l’image d’un pays moderne, ouvert, compétitif et attractif, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères dans la dernière livraison de DiploMag, le magazine publié par son Département.

Le nouveau contexte international, caractérisé par l’ouverture des marchés et une concurrence de plus en plus acharnée entre les nations et les entreprises d’une part et les défis du développement d’autre part, requièrent cette exigence, souligne-t-il.

Illustration parfaite avec la visite qu’effectue depuis mercredi en Allemagne le président Faure Gnassingbé.

Les entretiens et les rencontres ont avant tout un caractère économique. Le Chef de l’Etat veut profiter de ses déplacements à l’étranger pour mobiliser l’aide publique et séduire les investisseurs.

Informations complémentaires

DiploMag N°10.pdf 2,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.