Condoléances au Malawi

06/04/2012
Condoléances au Malawi

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi ses condoléances aux autorités du Malawi à la suite de la disparition du chef de l’Etat, Bingu wa Mutharika (photo), qui a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 78 ans.

Ancien fonctionnaire de la Banque mondiale et des Nations Unies, M. Mutharika avait été le secrétaire général du Marché commun de l’Afrique de l’Est (COMESA).

Elu pour un premier mandat en 2004, il devait achever le second en 2014.

De l’avis général, cet économiste est parvenu à faire du Malawi un grenier régional grâce à une politique agricole audacieuse basée sur des subventions accordées aux paysans pauvres.

La vice-présidente Joyce Banda doit assurer la transition jusqu'à l'organisation des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.