Condoléances au Malawi

06/04/2012
Condoléances au Malawi

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi ses condoléances aux autorités du Malawi à la suite de la disparition du chef de l’Etat, Bingu wa Mutharika (photo), qui a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 78 ans.

Ancien fonctionnaire de la Banque mondiale et des Nations Unies, M. Mutharika avait été le secrétaire général du Marché commun de l’Afrique de l’Est (COMESA).

Elu pour un premier mandat en 2004, il devait achever le second en 2014.

De l’avis général, cet économiste est parvenu à faire du Malawi un grenier régional grâce à une politique agricole audacieuse basée sur des subventions accordées aux paysans pauvres.

La vice-présidente Joyce Banda doit assurer la transition jusqu'à l'organisation des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.