Condoléances au roi d’Arabie Saoudite

16/06/2012
Condoléances au roi d’Arabie Saoudite

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de condoléances au roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, après le décès du prince héritier Nayef ben Abdel Aziz (photo).

Il sera inhumé dimanche en Arabie saoudite, après une prière pour son âme dans la grande mosquée de La Mecque.

« J’ai appris avec une profonde tristesse la mort du prince. Sa disparition est une lourde perte pour le royaume », peut-on lire dans le message

Avec sa disparition, personne n'est officiellement désigné pour devenir prince héritier mais son frère, le prince Salmane ben Abdel Aziz, ministre de la Défense, apparaît comme celui qui pourrait lui succéder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.