Condoléances aux dirigeants d'Oum Al-Qaiwaïn

02/01/2009
Condoléances aux dirigeants d'Oum Al-Qaiwaïn

Le Togo a adressé vendredi un message de condoléances aux autorités de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn (EAU) à la suite du décès du souverain, Cheikh Rached Al-Mualla (photo). Le dirigeant, membre du Conseil fédéral suprême des Emirats depuis 1981, est mort à l'âge de 78 ans à Londres où il était hospitalisé. Son fils aîné, cheikh Saoud, devrait lui succéder à la tête de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn.

Un deuil officiel d'une semaine, durant lequel les drapeaux seront mis en berne, a été décidé dans les Emirats et les établissements publics seront fermés pendant trois jours.Umm Al Quwain est un petit territoire de quelque 750 km2 et peu peuplé du nord des Emirats arabes unis, qui regroupent aussi Abou Dhabi, la capitale fédérale, Dubaï, Charjah, Ajman, Foujaïrah et Ras Al-Khaïmah.

Le message du chef de l'Etat togolais a également été envoyé au président de la fédération, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.