Condoléances aux dirigeants d'Oum Al-Qaiwaïn

02/01/2009
Condoléances aux dirigeants d'Oum Al-Qaiwaïn

Le Togo a adressé vendredi un message de condoléances aux autorités de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn (EAU) à la suite du décès du souverain, Cheikh Rached Al-Mualla (photo). Le dirigeant, membre du Conseil fédéral suprême des Emirats depuis 1981, est mort à l'âge de 78 ans à Londres où il était hospitalisé. Son fils aîné, cheikh Saoud, devrait lui succéder à la tête de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn.

Un deuil officiel d'une semaine, durant lequel les drapeaux seront mis en berne, a été décidé dans les Emirats et les établissements publics seront fermés pendant trois jours.Umm Al Quwain est un petit territoire de quelque 750 km2 et peu peuplé du nord des Emirats arabes unis, qui regroupent aussi Abou Dhabi, la capitale fédérale, Dubaï, Charjah, Ajman, Foujaïrah et Ras Al-Khaïmah.

Le message du chef de l'Etat togolais a également été envoyé au président de la fédération, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.