Condoleances de Faure a Deby Itno

24/02/2007
Condoleances de Faure a Deby Itno

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi au président tchadien Idriss Deby Itno, ses condoléances, suite au décès de son Premier ministre Pascal Yoadimnadji.

"Monsieur le Président et cher frère, au moment où j'apprends avec une vive émotion le décès de votre Premier ministre, je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées", a écrit le président Faure Gnassingbé à Idriss Deby Itno dans une lettre dont republicoftogo.com a également obtenu une copie."Je vous prie également de bien vouloir être mon interprète pour faire connaître à la famille et aux proches de l'illustre disparu, ma solidarité en cette circonstance particulièrement douloureuse", a indiqué le président togolais.

Pascal Yoadimnadji, 56 ans, est décédé d'une hémorragie cérébrale dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris où il avait été hospitalisé à la suite d'un accident cardiovasculaire.

Chef du gouvernement tchadien depuis février 2005, Pascal Yoadimnadji avait été auparavant plusieurs fois ministre, notamment de l'Agriculture, ainsi que président de la Commission électorale nationale et indépendante (Céni) et président du Conseil constitutionnel.

Originaire de la région pétrolière de Doba (sud du Tchad), il était considéré comme un proche du président Idriss Deby Itno, au pouvoir depuis 1990.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.