Condoleances de Faure a Deby Itno

24/02/2007
Condoleances de Faure a Deby Itno

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi au président tchadien Idriss Deby Itno, ses condoléances, suite au décès de son Premier ministre Pascal Yoadimnadji.

"Monsieur le Président et cher frère, au moment où j'apprends avec une vive émotion le décès de votre Premier ministre, je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées", a écrit le président Faure Gnassingbé à Idriss Deby Itno dans une lettre dont republicoftogo.com a également obtenu une copie."Je vous prie également de bien vouloir être mon interprète pour faire connaître à la famille et aux proches de l'illustre disparu, ma solidarité en cette circonstance particulièrement douloureuse", a indiqué le président togolais.

Pascal Yoadimnadji, 56 ans, est décédé d'une hémorragie cérébrale dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris où il avait été hospitalisé à la suite d'un accident cardiovasculaire.

Chef du gouvernement tchadien depuis février 2005, Pascal Yoadimnadji avait été auparavant plusieurs fois ministre, notamment de l'Agriculture, ainsi que président de la Commission électorale nationale et indépendante (Céni) et président du Conseil constitutionnel.

Originaire de la région pétrolière de Doba (sud du Tchad), il était considéré comme un proche du président Idriss Deby Itno, au pouvoir depuis 1990.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.