Condoleances de Faure a Deby Itno

24/02/2007
Condoleances de Faure a Deby Itno

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi au président tchadien Idriss Deby Itno, ses condoléances, suite au décès de son Premier ministre Pascal Yoadimnadji.

"Monsieur le Président et cher frère, au moment où j'apprends avec une vive émotion le décès de votre Premier ministre, je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées", a écrit le président Faure Gnassingbé à Idriss Deby Itno dans une lettre dont republicoftogo.com a également obtenu une copie."Je vous prie également de bien vouloir être mon interprète pour faire connaître à la famille et aux proches de l'illustre disparu, ma solidarité en cette circonstance particulièrement douloureuse", a indiqué le président togolais.

Pascal Yoadimnadji, 56 ans, est décédé d'une hémorragie cérébrale dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris où il avait été hospitalisé à la suite d'un accident cardiovasculaire.

Chef du gouvernement tchadien depuis février 2005, Pascal Yoadimnadji avait été auparavant plusieurs fois ministre, notamment de l'Agriculture, ainsi que président de la Commission électorale nationale et indépendante (Céni) et président du Conseil constitutionnel.

Originaire de la région pétrolière de Doba (sud du Tchad), il était considéré comme un proche du président Idriss Deby Itno, au pouvoir depuis 1990.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.