Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

23/06/2010
Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

Hubert Védrine (photo), l’ancien ministre français des Affaires étrangères donnera vendredi à Lomé une conférence sur le thème : « Atouts et handicaps de l'Afrique dans la mondialisation".
Il interviendra devant un certain nombre de cadre de l’administration togolaise qui bénéficient actuellement d’une formation managériale assurée par des professeurs d’HEC (Ecole des hautes études commerciales).
Ce projet dénommé « Atens » a pour objectif de promouvoir une culture du résultat, de rétablir un haut niveau de qualité de service, de faire respecter l'éthique et la déontologie tout en replaçant l'homme au cœur du système de gestion de l’administration.
La formation dure trois ans et comprend des séminaires et des conférence de animées par des représentants du monde des affaires, de la politique ou de la diplomatie.
Hubert Védrine a été conseiller diplomatique de François Mitterrand avant de devenir le locataire du Quai d’Orsay en 1997.
Depuis 2003, il préside l'Institut François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.