Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

23/06/2010
Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

Hubert Védrine (photo), l’ancien ministre français des Affaires étrangères donnera vendredi à Lomé une conférence sur le thème : « Atouts et handicaps de l'Afrique dans la mondialisation".
Il interviendra devant un certain nombre de cadre de l’administration togolaise qui bénéficient actuellement d’une formation managériale assurée par des professeurs d’HEC (Ecole des hautes études commerciales).
Ce projet dénommé « Atens » a pour objectif de promouvoir une culture du résultat, de rétablir un haut niveau de qualité de service, de faire respecter l'éthique et la déontologie tout en replaçant l'homme au cœur du système de gestion de l’administration.
La formation dure trois ans et comprend des séminaires et des conférence de animées par des représentants du monde des affaires, de la politique ou de la diplomatie.
Hubert Védrine a été conseiller diplomatique de François Mitterrand avant de devenir le locataire du Quai d’Orsay en 1997.
Depuis 2003, il préside l'Institut François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.