Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

23/06/2010
Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

Hubert Védrine (photo), l’ancien ministre français des Affaires étrangères donnera vendredi à Lomé une conférence sur le thème : « Atouts et handicaps de l'Afrique dans la mondialisation".
Il interviendra devant un certain nombre de cadre de l’administration togolaise qui bénéficient actuellement d’une formation managériale assurée par des professeurs d’HEC (Ecole des hautes études commerciales).
Ce projet dénommé « Atens » a pour objectif de promouvoir une culture du résultat, de rétablir un haut niveau de qualité de service, de faire respecter l'éthique et la déontologie tout en replaçant l'homme au cœur du système de gestion de l’administration.
La formation dure trois ans et comprend des séminaires et des conférence de animées par des représentants du monde des affaires, de la politique ou de la diplomatie.
Hubert Védrine a été conseiller diplomatique de François Mitterrand avant de devenir le locataire du Quai d’Orsay en 1997.
Depuis 2003, il préside l'Institut François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.