Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

23/06/2010
Conférence d’Hubert Védrine à Lomé

Hubert Védrine (photo), l’ancien ministre français des Affaires étrangères donnera vendredi à Lomé une conférence sur le thème : « Atouts et handicaps de l'Afrique dans la mondialisation".
Il interviendra devant un certain nombre de cadre de l’administration togolaise qui bénéficient actuellement d’une formation managériale assurée par des professeurs d’HEC (Ecole des hautes études commerciales).
Ce projet dénommé « Atens » a pour objectif de promouvoir une culture du résultat, de rétablir un haut niveau de qualité de service, de faire respecter l'éthique et la déontologie tout en replaçant l'homme au cœur du système de gestion de l’administration.
La formation dure trois ans et comprend des séminaires et des conférence de animées par des représentants du monde des affaires, de la politique ou de la diplomatie.
Hubert Védrine a été conseiller diplomatique de François Mitterrand avant de devenir le locataire du Quai d’Orsay en 1997.
Depuis 2003, il préside l'Institut François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies