Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

08/05/2015
Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

La conférence aura lieu le 7 novembre

Le Togo organisera au mois de novembre prochain une conférence internationale consacrée à la sécurité maritime. Un rendez-vous international réalisé en partenariat avec l’Union africaine.

Les préparatifs vont bon train au ministère des Affaires étrangères chargé de mettre en place l’ensemble du dispositif. Un véritable challenge car le Togo n’a plus accueilli de conférence de ce type depuis plus de vingt ans.

Des partenaires étrangers apportent leur appui technique. C’est ainsi que le gouvernement chinois a offert jeudi plusieurs dizaines d’ordinateurs, d’imprimantes, de fax, d’écrans plasma, de caméras et de motos et scooters au ministère des Affaires étrangères.

Des équipements destinés au département logistique du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit d’une première initiative, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.