Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

08/05/2015
Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

La conférence aura lieu le 7 novembre

Le Togo organisera au mois de novembre prochain une conférence internationale consacrée à la sécurité maritime. Un rendez-vous international réalisé en partenariat avec l’Union africaine.

Les préparatifs vont bon train au ministère des Affaires étrangères chargé de mettre en place l’ensemble du dispositif. Un véritable challenge car le Togo n’a plus accueilli de conférence de ce type depuis plus de vingt ans.

Des partenaires étrangers apportent leur appui technique. C’est ainsi que le gouvernement chinois a offert jeudi plusieurs dizaines d’ordinateurs, d’imprimantes, de fax, d’écrans plasma, de caméras et de motos et scooters au ministère des Affaires étrangères.

Des équipements destinés au département logistique du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit d’une première initiative, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.