Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

08/05/2015
Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

La conférence aura lieu le 7 novembre

Le Togo organisera au mois de novembre prochain une conférence internationale consacrée à la sécurité maritime. Un rendez-vous international réalisé en partenariat avec l’Union africaine.

Les préparatifs vont bon train au ministère des Affaires étrangères chargé de mettre en place l’ensemble du dispositif. Un véritable challenge car le Togo n’a plus accueilli de conférence de ce type depuis plus de vingt ans.

Des partenaires étrangers apportent leur appui technique. C’est ainsi que le gouvernement chinois a offert jeudi plusieurs dizaines d’ordinateurs, d’imprimantes, de fax, d’écrans plasma, de caméras et de motos et scooters au ministère des Affaires étrangères.

Des équipements destinés au département logistique du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit d’une première initiative, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.