Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

08/05/2015
Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

La conférence aura lieu le 7 novembre

Le Togo organisera au mois de novembre prochain une conférence internationale consacrée à la sécurité maritime. Un rendez-vous international réalisé en partenariat avec l’Union africaine.

Les préparatifs vont bon train au ministère des Affaires étrangères chargé de mettre en place l’ensemble du dispositif. Un véritable challenge car le Togo n’a plus accueilli de conférence de ce type depuis plus de vingt ans.

Des partenaires étrangers apportent leur appui technique. C’est ainsi que le gouvernement chinois a offert jeudi plusieurs dizaines d’ordinateurs, d’imprimantes, de fax, d’écrans plasma, de caméras et de motos et scooters au ministère des Affaires étrangères.

Des équipements destinés au département logistique du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit d’une première initiative, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.