Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

08/05/2015
Conférence de Lomé : appui logistique de Beijing

La conférence aura lieu le 7 novembre

Le Togo organisera au mois de novembre prochain une conférence internationale consacrée à la sécurité maritime. Un rendez-vous international réalisé en partenariat avec l’Union africaine.

Les préparatifs vont bon train au ministère des Affaires étrangères chargé de mettre en place l’ensemble du dispositif. Un véritable challenge car le Togo n’a plus accueilli de conférence de ce type depuis plus de vingt ans.

Des partenaires étrangers apportent leur appui technique. C’est ainsi que le gouvernement chinois a offert jeudi plusieurs dizaines d’ordinateurs, d’imprimantes, de fax, d’écrans plasma, de caméras et de motos et scooters au ministère des Affaires étrangères.

Des équipements destinés au département logistique du ministère des Affaires étrangères. Il s’agit d’une première initiative, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.