Conférence régionale de l'UE à Lomé

12/10/2015
Conférence régionale de l'UE à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

La représentation de l'Union européenne au Togo accueille du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l’UE en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Elle rassemble les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège à Bruxelles. L’objectif est de partager les expériences et de renforcer la synergie des programmes de coopération au niveau national ou régional.

A l’ouverture des travaux, Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen au Togo, s’est félicité du choix de Lomé pour accueillir la conférence. L’occasion, a-t-il dit, de montrer l’ensemble des réalisations menées à bien dans ce pays grâce au partenariat entre l’UE et les autorités togolaises.

Le XIe FED en faveur du Togo est en augmentation de 35% avec une enveloppe de l’ordre de 216 millions d’euros 

Le Fonds européen de développement est le principal instrument d’aide de l’UE en faveur de la coopération au développement avec les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.