Conférence régionale de l'UE à Lomé

12/10/2015
Conférence régionale de l'UE à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

La représentation de l'Union européenne au Togo accueille du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l’UE en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Elle rassemble les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège à Bruxelles. L’objectif est de partager les expériences et de renforcer la synergie des programmes de coopération au niveau national ou régional.

A l’ouverture des travaux, Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen au Togo, s’est félicité du choix de Lomé pour accueillir la conférence. L’occasion, a-t-il dit, de montrer l’ensemble des réalisations menées à bien dans ce pays grâce au partenariat entre l’UE et les autorités togolaises.

Le XIe FED en faveur du Togo est en augmentation de 35% avec une enveloppe de l’ordre de 216 millions d’euros 

Le Fonds européen de développement est le principal instrument d’aide de l’UE en faveur de la coopération au développement avec les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.