Conférence régionale de l'UE à Lomé

12/10/2015
Conférence régionale de l'UE à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

La représentation de l'Union européenne au Togo accueille du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l’UE en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Elle rassemble les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège à Bruxelles. L’objectif est de partager les expériences et de renforcer la synergie des programmes de coopération au niveau national ou régional.

A l’ouverture des travaux, Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen au Togo, s’est félicité du choix de Lomé pour accueillir la conférence. L’occasion, a-t-il dit, de montrer l’ensemble des réalisations menées à bien dans ce pays grâce au partenariat entre l’UE et les autorités togolaises.

Le XIe FED en faveur du Togo est en augmentation de 35% avec une enveloppe de l’ordre de 216 millions d’euros 

Le Fonds européen de développement est le principal instrument d’aide de l’UE en faveur de la coopération au développement avec les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.