Conférence régionale de l'UE à Lomé

12/10/2015
Conférence régionale de l'UE à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

La représentation de l'Union européenne au Togo accueille du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l’UE en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Elle rassemble les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège à Bruxelles. L’objectif est de partager les expériences et de renforcer la synergie des programmes de coopération au niveau national ou régional.

A l’ouverture des travaux, Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen au Togo, s’est félicité du choix de Lomé pour accueillir la conférence. L’occasion, a-t-il dit, de montrer l’ensemble des réalisations menées à bien dans ce pays grâce au partenariat entre l’UE et les autorités togolaises.

Le XIe FED en faveur du Togo est en augmentation de 35% avec une enveloppe de l’ordre de 216 millions d’euros 

Le Fonds européen de développement est le principal instrument d’aide de l’UE en faveur de la coopération au développement avec les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.