Conférence régionale de l'UE à Lomé

12/10/2015
Conférence régionale de l'UE à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

La représentation de l'Union européenne au Togo accueille du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l’UE en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Elle rassemble les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège à Bruxelles. L’objectif est de partager les expériences et de renforcer la synergie des programmes de coopération au niveau national ou régional.

A l’ouverture des travaux, Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen au Togo, s’est félicité du choix de Lomé pour accueillir la conférence. L’occasion, a-t-il dit, de montrer l’ensemble des réalisations menées à bien dans ce pays grâce au partenariat entre l’UE et les autorités togolaises.

Le XIe FED en faveur du Togo est en augmentation de 35% avec une enveloppe de l’ordre de 216 millions d’euros 

Le Fonds européen de développement est le principal instrument d’aide de l’UE en faveur de la coopération au développement avec les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.