Conseil de sécurité : Création d’une commission spéciale

14/12/2011
Conseil de sécurité :  Création d’une commission spéciale

Dans deux semaines, le Togo s’installera au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent à la suite de son élection le 21 octobre dernier par l’Assemblée générale.

Mercredi, le conseil des ministres a décidé de la création d’une commission nationale Ad hoc du conseil de sécurité pour la période du mandat (2012-2013).

Cette commission sera chargée d’assurer la coordination entre les plus hautes autorités à Lomé et la Mission du Togo auprès de l’ONU à New York. 

Elle sera composée de personnalités issues du secteur public et privé, d’experts en droit, en diplomatie et relations internationales, de hauts fonctionnaires de la police, d’officiers supérieurs des Forces armées et de personnel d’appui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.