Conseil de sécurité : Création d’une commission spéciale

14/12/2011
Conseil de sécurité :  Création d’une commission spéciale

Dans deux semaines, le Togo s’installera au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent à la suite de son élection le 21 octobre dernier par l’Assemblée générale.

Mercredi, le conseil des ministres a décidé de la création d’une commission nationale Ad hoc du conseil de sécurité pour la période du mandat (2012-2013).

Cette commission sera chargée d’assurer la coordination entre les plus hautes autorités à Lomé et la Mission du Togo auprès de l’ONU à New York. 

Elle sera composée de personnalités issues du secteur public et privé, d’experts en droit, en diplomatie et relations internationales, de hauts fonctionnaires de la police, d’officiers supérieurs des Forces armées et de personnel d’appui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.