Conseil de sécurité : Création d’une commission spéciale

14/12/2011
Conseil de sécurité :  Création d’une commission spéciale

Dans deux semaines, le Togo s’installera au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent à la suite de son élection le 21 octobre dernier par l’Assemblée générale.

Mercredi, le conseil des ministres a décidé de la création d’une commission nationale Ad hoc du conseil de sécurité pour la période du mandat (2012-2013).

Cette commission sera chargée d’assurer la coordination entre les plus hautes autorités à Lomé et la Mission du Togo auprès de l’ONU à New York. 

Elle sera composée de personnalités issues du secteur public et privé, d’experts en droit, en diplomatie et relations internationales, de hauts fonctionnaires de la police, d’officiers supérieurs des Forces armées et de personnel d’appui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.