Conseil de sécurité : Création d’une commission spéciale

14/12/2011
Conseil de sécurité :  Création d’une commission spéciale

Dans deux semaines, le Togo s’installera au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent à la suite de son élection le 21 octobre dernier par l’Assemblée générale.

Mercredi, le conseil des ministres a décidé de la création d’une commission nationale Ad hoc du conseil de sécurité pour la période du mandat (2012-2013).

Cette commission sera chargée d’assurer la coordination entre les plus hautes autorités à Lomé et la Mission du Togo auprès de l’ONU à New York. 

Elle sera composée de personnalités issues du secteur public et privé, d’experts en droit, en diplomatie et relations internationales, de hauts fonctionnaires de la police, d’officiers supérieurs des Forces armées et de personnel d’appui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.