Conseil de sécurité : Création d’une commission spéciale

14/12/2011
Conseil de sécurité :  Création d’une commission spéciale

Dans deux semaines, le Togo s’installera au Conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent à la suite de son élection le 21 octobre dernier par l’Assemblée générale.

Mercredi, le conseil des ministres a décidé de la création d’une commission nationale Ad hoc du conseil de sécurité pour la période du mandat (2012-2013).

Cette commission sera chargée d’assurer la coordination entre les plus hautes autorités à Lomé et la Mission du Togo auprès de l’ONU à New York. 

Elle sera composée de personnalités issues du secteur public et privé, d’experts en droit, en diplomatie et relations internationales, de hauts fonctionnaires de la police, d’officiers supérieurs des Forces armées et de personnel d’appui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.