Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

22/02/2016
Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

Thana Duangratana

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thana Duangratana, haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en tournée de lobbying pour obtenir un soutien en faveur de son pays pour l'obtention d'un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2017-2018).

A la sortie de l’entretien, le diplomate – ancien ambassadeur en France - a indiqué que le Togo soutiendrait la candidature de la Thaïlande lors du vote qui aura lieu en octobre prochain.

M. Duangratana a ajouté que le volet coopération avait été abordé lors des discussions avec la fourniture d’une expertise thaïlandaise pour développer la culture du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.