Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

22/02/2016
Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

Thana Duangratana

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thana Duangratana, haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en tournée de lobbying pour obtenir un soutien en faveur de son pays pour l'obtention d'un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2017-2018).

A la sortie de l’entretien, le diplomate – ancien ambassadeur en France - a indiqué que le Togo soutiendrait la candidature de la Thaïlande lors du vote qui aura lieu en octobre prochain.

M. Duangratana a ajouté que le volet coopération avait été abordé lors des discussions avec la fourniture d’une expertise thaïlandaise pour développer la culture du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.