Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

22/02/2016
Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

Thana Duangratana

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thana Duangratana, haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en tournée de lobbying pour obtenir un soutien en faveur de son pays pour l'obtention d'un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2017-2018).

A la sortie de l’entretien, le diplomate – ancien ambassadeur en France - a indiqué que le Togo soutiendrait la candidature de la Thaïlande lors du vote qui aura lieu en octobre prochain.

M. Duangratana a ajouté que le volet coopération avait été abordé lors des discussions avec la fourniture d’une expertise thaïlandaise pour développer la culture du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.