Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

22/02/2016
Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

Thana Duangratana

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thana Duangratana, haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en tournée de lobbying pour obtenir un soutien en faveur de son pays pour l'obtention d'un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2017-2018).

A la sortie de l’entretien, le diplomate – ancien ambassadeur en France - a indiqué que le Togo soutiendrait la candidature de la Thaïlande lors du vote qui aura lieu en octobre prochain.

M. Duangratana a ajouté que le volet coopération avait été abordé lors des discussions avec la fourniture d’une expertise thaïlandaise pour développer la culture du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.