Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

22/02/2016
Conseil de sécurité : le Togo soutiendra la Thaïlande

Thana Duangratana

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thana Duangratana, haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en tournée de lobbying pour obtenir un soutien en faveur de son pays pour l'obtention d'un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2017-2018).

A la sortie de l’entretien, le diplomate – ancien ambassadeur en France - a indiqué que le Togo soutiendrait la candidature de la Thaïlande lors du vote qui aura lieu en octobre prochain.

M. Duangratana a ajouté que le volet coopération avait été abordé lors des discussions avec la fourniture d’une expertise thaïlandaise pour développer la culture du riz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.