Consolider les acquis démocratiques

15/07/2011
Consolider les acquis démocratiques

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), s’est félicité jeudi des avancées notables enregistrées par le Togo ces dernières années et souhaité que les recommandations des missions d'observations de l'Union européenne lors des élections législatives de 2007 et présidentielles de 2010 soient mises en œuvre.

S’adressant aux invités venus fêter le 14 juillet dans les jardins de la résidence de France, M. Renaux a souligné que ces recommandations « nous semblent nécessaires pour instaurer un climat de confiance en vue des prochaines échéances législatives ou locales".

Il a également demandé aux autorités d’intensifier la lutte contre l'impunité et la corruption tout en souhaitant que le pays poursuive sa marche vers la démocratie et l'Etat de droit. 

Le diplomate a réaffirmé la disponibilité de la France à poursuivre son appui au Togo dans le processus de consolidation des acquis démocratique et pour la relance de l’économie.

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur de France.pdf 51,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.