Consolider les acquis démocratiques

15/07/2011
Consolider les acquis démocratiques

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), s’est félicité jeudi des avancées notables enregistrées par le Togo ces dernières années et souhaité que les recommandations des missions d'observations de l'Union européenne lors des élections législatives de 2007 et présidentielles de 2010 soient mises en œuvre.

S’adressant aux invités venus fêter le 14 juillet dans les jardins de la résidence de France, M. Renaux a souligné que ces recommandations « nous semblent nécessaires pour instaurer un climat de confiance en vue des prochaines échéances législatives ou locales".

Il a également demandé aux autorités d’intensifier la lutte contre l'impunité et la corruption tout en souhaitant que le pays poursuive sa marche vers la démocratie et l'Etat de droit. 

Le diplomate a réaffirmé la disponibilité de la France à poursuivre son appui au Togo dans le processus de consolidation des acquis démocratique et pour la relance de l’économie.

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur de France.pdf 51,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.