Consolider les acquis démocratiques

15/07/2011
Consolider les acquis démocratiques

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), s’est félicité jeudi des avancées notables enregistrées par le Togo ces dernières années et souhaité que les recommandations des missions d'observations de l'Union européenne lors des élections législatives de 2007 et présidentielles de 2010 soient mises en œuvre.

S’adressant aux invités venus fêter le 14 juillet dans les jardins de la résidence de France, M. Renaux a souligné que ces recommandations « nous semblent nécessaires pour instaurer un climat de confiance en vue des prochaines échéances législatives ou locales".

Il a également demandé aux autorités d’intensifier la lutte contre l'impunité et la corruption tout en souhaitant que le pays poursuive sa marche vers la démocratie et l'Etat de droit. 

Le diplomate a réaffirmé la disponibilité de la France à poursuivre son appui au Togo dans le processus de consolidation des acquis démocratique et pour la relance de l’économie.

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur de France.pdf 51,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.