Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

21/07/2016
Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

Coordonner la politique sécuritaire

En prélude au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016 à Lomé), le Togo accueille les 27 et 28 juillet prochains les Consultations Afrique-Chine-Etats Unis pour la paix en Afrique.

Une initiative du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le Centre Carter et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS).

Les participants aborderont principalement deux thèmes, la sécurité maritime et l’économie bleue dans le Golfe de Guinée et la promotion de la paix au Sahel.

Ces consultations se fondent, selon les officiels togolais, sur la nécessité de collaboration entre les Etats africains, la Chine et les Etats-Unis pour la consolidation de la paix en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.