Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

21/07/2016
Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

Coordonner la politique sécuritaire

En prélude au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016 à Lomé), le Togo accueille les 27 et 28 juillet prochains les Consultations Afrique-Chine-Etats Unis pour la paix en Afrique.

Une initiative du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le Centre Carter et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS).

Les participants aborderont principalement deux thèmes, la sécurité maritime et l’économie bleue dans le Golfe de Guinée et la promotion de la paix au Sahel.

Ces consultations se fondent, selon les officiels togolais, sur la nécessité de collaboration entre les Etats africains, la Chine et les Etats-Unis pour la consolidation de la paix en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.