Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

21/07/2016
Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

Coordonner la politique sécuritaire

En prélude au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016 à Lomé), le Togo accueille les 27 et 28 juillet prochains les Consultations Afrique-Chine-Etats Unis pour la paix en Afrique.

Une initiative du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le Centre Carter et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS).

Les participants aborderont principalement deux thèmes, la sécurité maritime et l’économie bleue dans le Golfe de Guinée et la promotion de la paix au Sahel.

Ces consultations se fondent, selon les officiels togolais, sur la nécessité de collaboration entre les Etats africains, la Chine et les Etats-Unis pour la consolidation de la paix en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.