Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

21/07/2016
Consultations Afrique-Chine-Etats Unis à Lomé

Coordonner la politique sécuritaire

En prélude au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016 à Lomé), le Togo accueille les 27 et 28 juillet prochains les Consultations Afrique-Chine-Etats Unis pour la paix en Afrique.

Une initiative du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le Centre Carter et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS).

Les participants aborderont principalement deux thèmes, la sécurité maritime et l’économie bleue dans le Golfe de Guinée et la promotion de la paix au Sahel.

Ces consultations se fondent, selon les officiels togolais, sur la nécessité de collaboration entre les Etats africains, la Chine et les Etats-Unis pour la consolidation de la paix en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.