Consultations à Ouaga

03/05/2011
Consultations à Ouaga

Le président Faure Gnassingbé a effectué mardi une visite de travail de quelques heures au Burkina Faso au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue Blaise Compaoré. Ce pays est depuis quelques semaines le théâtre d’une vive tension.
Le chef de l’Etat togolais, a déclaré que « son pays a connu une crise similaire dans les années 1990. Il s’en est suivi des crispations. Mais en 2005, avec les conseils du président Compaoré, nous nous sommes engagés dans le dialogue. Nous pensons que dans la vie d'un pays, il y a toujours des problèmes, mais leur résolution doit passer par le dialogue".

"Je voudrais redire toute la proximité du peuple togolais et souhaiter qu'après les événements dans ce pays, le calme, la paix et la concorde nationale reviennent", a encore indiqué M. Gnassingbé.
Les deux hommes ne se sont pas limités à commenter la crise politique. Au menu des discussions également, le Sommet extraordinaire de l’UEMOA qui se déroulera le 14 mai prochain au Togo. Faure Gnassingbé assure la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.