Consultations à Ouaga

03/05/2011
Consultations à Ouaga

Le président Faure Gnassingbé a effectué mardi une visite de travail de quelques heures au Burkina Faso au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue Blaise Compaoré. Ce pays est depuis quelques semaines le théâtre d’une vive tension.
Le chef de l’Etat togolais, a déclaré que « son pays a connu une crise similaire dans les années 1990. Il s’en est suivi des crispations. Mais en 2005, avec les conseils du président Compaoré, nous nous sommes engagés dans le dialogue. Nous pensons que dans la vie d'un pays, il y a toujours des problèmes, mais leur résolution doit passer par le dialogue".

"Je voudrais redire toute la proximité du peuple togolais et souhaiter qu'après les événements dans ce pays, le calme, la paix et la concorde nationale reviennent", a encore indiqué M. Gnassingbé.
Les deux hommes ne se sont pas limités à commenter la crise politique. Au menu des discussions également, le Sommet extraordinaire de l’UEMOA qui se déroulera le 14 mai prochain au Togo. Faure Gnassingbé assure la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).