Contacts entre Lomé et Pristina ?

09/07/2011
Contacts entre Lomé et Pristina ?

L’Agence de presse officielle du Kosovo annonce samedi que le vice Premier ministre, Behgjet Pacolli (photo), s’est entretenu il y a quelques jours à Paris avec de « hauts responsables » du Togo et du Bénin.

Objectif : convaincre ces pays de reconnaître le Kosovo. M. Pacolli a fait part à ses interlocuteurs de l’opinion favorable de la Cour de justice internationale qui juge que ce pays se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 75 pays, mais n’est pas membre des Nations Unies.

Cette rencontre de Paris n’a pas été confirmée par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).