Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

30/04/2014
Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

Un avant-projet de loi, examiné et adopté mercredi en conseil des ministres, va autoriser la ratification de l’accord sur la création d’une commission mixte entre le Togo et le Maroc.

Signé le 11 juin 2001, l’accord vise à renforcer la coopération, notamment en matière économique, financière et commerciale. Les secteurs concernés couvrent également le social, la culture, le tourisme ainsi que la coopération scientifique.  

Le Royaume a déjà adopté les textes permettant la ratification. Selon le communiqué officiel publié à l’issue du conseil, Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du Royaume chérifien, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Les investissements marocains au Togo sont encore modestes. La banque BIA a été rachetée récemment par Attijariwafa Bank et la radio Hit a décidé d’installer son siège régional à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.