Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

30/04/2014
Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

Un avant-projet de loi, examiné et adopté mercredi en conseil des ministres, va autoriser la ratification de l’accord sur la création d’une commission mixte entre le Togo et le Maroc.

Signé le 11 juin 2001, l’accord vise à renforcer la coopération, notamment en matière économique, financière et commerciale. Les secteurs concernés couvrent également le social, la culture, le tourisme ainsi que la coopération scientifique.  

Le Royaume a déjà adopté les textes permettant la ratification. Selon le communiqué officiel publié à l’issue du conseil, Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du Royaume chérifien, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Les investissements marocains au Togo sont encore modestes. La banque BIA a été rachetée récemment par Attijariwafa Bank et la radio Hit a décidé d’installer son siège régional à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.