Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

30/04/2014
Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

Un avant-projet de loi, examiné et adopté mercredi en conseil des ministres, va autoriser la ratification de l’accord sur la création d’une commission mixte entre le Togo et le Maroc.

Signé le 11 juin 2001, l’accord vise à renforcer la coopération, notamment en matière économique, financière et commerciale. Les secteurs concernés couvrent également le social, la culture, le tourisme ainsi que la coopération scientifique.  

Le Royaume a déjà adopté les textes permettant la ratification. Selon le communiqué officiel publié à l’issue du conseil, Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du Royaume chérifien, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Les investissements marocains au Togo sont encore modestes. La banque BIA a été rachetée récemment par Attijariwafa Bank et la radio Hit a décidé d’installer son siège régional à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.