Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

30/04/2014
Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine

Un avant-projet de loi, examiné et adopté mercredi en conseil des ministres, va autoriser la ratification de l’accord sur la création d’une commission mixte entre le Togo et le Maroc.

Signé le 11 juin 2001, l’accord vise à renforcer la coopération, notamment en matière économique, financière et commerciale. Les secteurs concernés couvrent également le social, la culture, le tourisme ainsi que la coopération scientifique.  

Le Royaume a déjà adopté les textes permettant la ratification. Selon le communiqué officiel publié à l’issue du conseil, Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du Royaume chérifien, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Les investissements marocains au Togo sont encore modestes. La banque BIA a été rachetée récemment par Attijariwafa Bank et la radio Hit a décidé d’installer son siège régional à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.