Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

25/03/2008
Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

"La Chine considère le Togo comme un partenaire important de coopération et elle est prête à approfondir et développer des relations avec le parti au pouvoir et le gouvernement du Togo". C'est ce qu'a declaré mardi Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, en recevant Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT.

M. Esso effectue depuis lundi et jusqu'au 1er avril une visite officielle en Chine à l'invitation du Parti communisteLe SG du Rassemblement du Peuple Togolais s'est pour sa part "félicité de la qualité des relations entre son parti et le PCC". Les questions relatives à Taiwan ont été évoquées pendant l'entretien. Le Togo a toujours soutenu Beijing dans sa politique d'une seule Chine. S'agissant des évènements dans la province du Tibet, Solitoki Esso a estimé que cette question ne devait pas entraîner le boycott des prochains jeux olympiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.