Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

25/03/2008
Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

"La Chine considère le Togo comme un partenaire important de coopération et elle est prête à approfondir et développer des relations avec le parti au pouvoir et le gouvernement du Togo". C'est ce qu'a declaré mardi Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, en recevant Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT.

M. Esso effectue depuis lundi et jusqu'au 1er avril une visite officielle en Chine à l'invitation du Parti communisteLe SG du Rassemblement du Peuple Togolais s'est pour sa part "félicité de la qualité des relations entre son parti et le PCC". Les questions relatives à Taiwan ont été évoquées pendant l'entretien. Le Togo a toujours soutenu Beijing dans sa politique d'une seule Chine. S'agissant des évènements dans la province du Tibet, Solitoki Esso a estimé que cette question ne devait pas entraîner le boycott des prochains jeux olympiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.