Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

25/03/2008
Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

"La Chine considère le Togo comme un partenaire important de coopération et elle est prête à approfondir et développer des relations avec le parti au pouvoir et le gouvernement du Togo". C'est ce qu'a declaré mardi Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, en recevant Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT.

M. Esso effectue depuis lundi et jusqu'au 1er avril une visite officielle en Chine à l'invitation du Parti communisteLe SG du Rassemblement du Peuple Togolais s'est pour sa part "félicité de la qualité des relations entre son parti et le PCC". Les questions relatives à Taiwan ont été évoquées pendant l'entretien. Le Togo a toujours soutenu Beijing dans sa politique d'une seule Chine. S'agissant des évènements dans la province du Tibet, Solitoki Esso a estimé que cette question ne devait pas entraîner le boycott des prochains jeux olympiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.