Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

25/03/2008
Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

"La Chine considère le Togo comme un partenaire important de coopération et elle est prête à approfondir et développer des relations avec le parti au pouvoir et le gouvernement du Togo". C'est ce qu'a declaré mardi Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, en recevant Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT.

M. Esso effectue depuis lundi et jusqu'au 1er avril une visite officielle en Chine à l'invitation du Parti communisteLe SG du Rassemblement du Peuple Togolais s'est pour sa part "félicité de la qualité des relations entre son parti et le PCC". Les questions relatives à Taiwan ont été évoquées pendant l'entretien. Le Togo a toujours soutenu Beijing dans sa politique d'une seule Chine. S'agissant des évènements dans la province du Tibet, Solitoki Esso a estimé que cette question ne devait pas entraîner le boycott des prochains jeux olympiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.