Coopération et diplomatie au cœur des échanges

08/11/2013
Coopération et diplomatie au cœur des échanges

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle en France la semaine prochaine. Depuis Paris où il participe à une réunion de la Francophonie, Robert Dussey, a donné des précisions sur le contenu des discussions qui auront lieu avec les responsables français.

Dans une interview vidéo accordée au site de Jeune Afrique, M. Dussey souligne qu’il s’agit d’une visite à caractère politique et économique.

Economique d’abord, car l’objectif est de parler coopération. Beaucoup d’entreprises françaises sont présentes au Togo et Faure Gnassingbé entend améliorer et renforcer les investissements français au Togo

Le chef de la diplomatie a rappelé que Paris restait le premier partenaire économique du Togo.

Les questions politiques seront aussi abordées. La France et le Togo siègent au Conseil de sécurité de l’ONU et coopèrent étroitement sur les dossiers de la Syrie, du Sahel, de la Guinée Bissau et de la Centrafrique, a précisé Robert Dussey.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.