Coopération et diplomatie au cœur des échanges

08/11/2013
Coopération et diplomatie au cœur des échanges

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle en France la semaine prochaine. Depuis Paris où il participe à une réunion de la Francophonie, Robert Dussey, a donné des précisions sur le contenu des discussions qui auront lieu avec les responsables français.

Dans une interview vidéo accordée au site de Jeune Afrique, M. Dussey souligne qu’il s’agit d’une visite à caractère politique et économique.

Economique d’abord, car l’objectif est de parler coopération. Beaucoup d’entreprises françaises sont présentes au Togo et Faure Gnassingbé entend améliorer et renforcer les investissements français au Togo

Le chef de la diplomatie a rappelé que Paris restait le premier partenaire économique du Togo.

Les questions politiques seront aussi abordées. La France et le Togo siègent au Conseil de sécurité de l’ONU et coopèrent étroitement sur les dossiers de la Syrie, du Sahel, de la Guinée Bissau et de la Centrafrique, a précisé Robert Dussey.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.