Coopération et diplomatie au cœur des échanges

08/11/2013
Coopération et diplomatie au cœur des échanges

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle en France la semaine prochaine. Depuis Paris où il participe à une réunion de la Francophonie, Robert Dussey, a donné des précisions sur le contenu des discussions qui auront lieu avec les responsables français.

Dans une interview vidéo accordée au site de Jeune Afrique, M. Dussey souligne qu’il s’agit d’une visite à caractère politique et économique.

Economique d’abord, car l’objectif est de parler coopération. Beaucoup d’entreprises françaises sont présentes au Togo et Faure Gnassingbé entend améliorer et renforcer les investissements français au Togo

Le chef de la diplomatie a rappelé que Paris restait le premier partenaire économique du Togo.

Les questions politiques seront aussi abordées. La France et le Togo siègent au Conseil de sécurité de l’ONU et coopèrent étroitement sur les dossiers de la Syrie, du Sahel, de la Guinée Bissau et de la Centrafrique, a précisé Robert Dussey.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).