Coopération et diplomatie au cœur des échanges

08/11/2013
Coopération et diplomatie au cœur des échanges

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle en France la semaine prochaine. Depuis Paris où il participe à une réunion de la Francophonie, Robert Dussey, a donné des précisions sur le contenu des discussions qui auront lieu avec les responsables français.

Dans une interview vidéo accordée au site de Jeune Afrique, M. Dussey souligne qu’il s’agit d’une visite à caractère politique et économique.

Economique d’abord, car l’objectif est de parler coopération. Beaucoup d’entreprises françaises sont présentes au Togo et Faure Gnassingbé entend améliorer et renforcer les investissements français au Togo

Le chef de la diplomatie a rappelé que Paris restait le premier partenaire économique du Togo.

Les questions politiques seront aussi abordées. La France et le Togo siègent au Conseil de sécurité de l’ONU et coopèrent étroitement sur les dossiers de la Syrie, du Sahel, de la Guinée Bissau et de la Centrafrique, a précisé Robert Dussey.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.