Coopération et diplomatie au cœur des échanges

08/11/2013
Coopération et diplomatie au cœur des échanges

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle en France la semaine prochaine. Depuis Paris où il participe à une réunion de la Francophonie, Robert Dussey, a donné des précisions sur le contenu des discussions qui auront lieu avec les responsables français.

Dans une interview vidéo accordée au site de Jeune Afrique, M. Dussey souligne qu’il s’agit d’une visite à caractère politique et économique.

Economique d’abord, car l’objectif est de parler coopération. Beaucoup d’entreprises françaises sont présentes au Togo et Faure Gnassingbé entend améliorer et renforcer les investissements français au Togo

Le chef de la diplomatie a rappelé que Paris restait le premier partenaire économique du Togo.

Les questions politiques seront aussi abordées. La France et le Togo siègent au Conseil de sécurité de l’ONU et coopèrent étroitement sur les dossiers de la Syrie, du Sahel, de la Guinée Bissau et de la Centrafrique, a précisé Robert Dussey.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.