Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

20/07/2012
Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

La 5ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’achève vendredi à Beijing.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), s’est exprimé à la tribune dans la matinée pour saluer la « coopération exemplaire » entre son pays et la Chine en matière de développement. 

Il a souligné la proximité de vue entre Lomé et Pékin sur les grandes questions internationales qui s’est, notamment, matérialisée par le soutien que les autorités chinoises ont apporté lors de l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a annoncé jeudi un doublement à 20 milliards de dollars de ses crédits à l'Afrique, un geste qui reflète sa présence croissante sur ce continent, tout en s'engageant à faire profiter davantage l'Afrique de ses investissements.

Informations complémentaires

Discours du ministre, Beijing.pdf 36,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).