Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

20/07/2012
Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

La 5ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’achève vendredi à Beijing.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), s’est exprimé à la tribune dans la matinée pour saluer la « coopération exemplaire » entre son pays et la Chine en matière de développement. 

Il a souligné la proximité de vue entre Lomé et Pékin sur les grandes questions internationales qui s’est, notamment, matérialisée par le soutien que les autorités chinoises ont apporté lors de l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a annoncé jeudi un doublement à 20 milliards de dollars de ses crédits à l'Afrique, un geste qui reflète sa présence croissante sur ce continent, tout en s'engageant à faire profiter davantage l'Afrique de ses investissements.

Informations complémentaires

Discours du ministre, Beijing.pdf 36,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.