Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

20/07/2012
Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

La 5ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’achève vendredi à Beijing.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), s’est exprimé à la tribune dans la matinée pour saluer la « coopération exemplaire » entre son pays et la Chine en matière de développement. 

Il a souligné la proximité de vue entre Lomé et Pékin sur les grandes questions internationales qui s’est, notamment, matérialisée par le soutien que les autorités chinoises ont apporté lors de l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a annoncé jeudi un doublement à 20 milliards de dollars de ses crédits à l'Afrique, un geste qui reflète sa présence croissante sur ce continent, tout en s'engageant à faire profiter davantage l'Afrique de ses investissements.

Informations complémentaires

Discours du ministre, Beijing.pdf 36,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.