Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

20/07/2012
Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

La 5ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’achève vendredi à Beijing.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), s’est exprimé à la tribune dans la matinée pour saluer la « coopération exemplaire » entre son pays et la Chine en matière de développement. 

Il a souligné la proximité de vue entre Lomé et Pékin sur les grandes questions internationales qui s’est, notamment, matérialisée par le soutien que les autorités chinoises ont apporté lors de l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a annoncé jeudi un doublement à 20 milliards de dollars de ses crédits à l'Afrique, un geste qui reflète sa présence croissante sur ce continent, tout en s'engageant à faire profiter davantage l'Afrique de ses investissements.

Informations complémentaires

Discours du ministre, Beijing.pdf 36,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.