Coopération innovante

22/03/2012
Coopération innovante

Le Japon a offert l’année dernière 16.700 tonnes de blé dont la vente doit servir à soutenir des projets socio-économiques; une aide estimée à près de 3 milliards de Fcfa. Le blé est arrivé en septembre dernier au Port de Lomé.

Mercredi, le comité consultatif chargé de la mise en oeuvre de ce projet appelé « KR » s’est réuni à Lomé pour suivre l’évolution des actions entreprisesen présence de Kazuhito Nishiuchi, conseiller à l'ambassade du Japon au Togo, et de Kodjovi Afokpa, président du Comité.

Le Togo avait bénéficié d’une aide de même nature en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.