Coopération militaire maintenue avec la France

06/12/2007
Coopération militaire maintenue avec la France

"Le Togo restera un partenaire majeur de la coopération militaire française pour 2008, notamment en terme budgétaire, en terme de coopérants et de projets", a déclaré mercredi le directeur de la Coopération militaire et de Défense, général de corps d'armée Emmanuel Berte, a rapporté radio Lomé, cité par Xinhua. Le général français, en visite au Togo, a eu une séance de travail avec les officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) qui a porté sur les questions de formation et de projets de renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Selon le directeur de la Coopération militaire, les perspectives actuelles lui permettent d'affirmer déjà qu'il n'y aura pas de baisse dans cette coopération avec le Togo. 

"Au contraire, on restera au même niveau voire avec une légère augmentation", a-t-il précisé, ajoutant que "la France, quelles que soit les périodes, a toujours été aux côtés du Togo et continuera à toujours l'être".

 

"Nous allons continuer à former, équiper et accompagner l'armée togolaise", a dit le général de corps d'armée, soulignant l'intensification de la formation au profit de la gendarmerie, de l'armée de terre et de la marine.

 

Au nom du chef de l'Etat togolais, le ministre togolais de la Défense, Kpatcha Gnassingbé, a élévé le général Berte au grade de Commandeur de l'ordre du Mono.

© Xinhua : accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.