Corée du Nord : le CS hausse le ton

16/04/2012
Corée du Nord : le CS hausse le ton

Le Togo et les autres membres du Conseil de sécurité ont décidé lundi de renforcer les sanctions contre la Corée du Nord à la suite du lancement de sa fusée et a averti Pyongyang qu'il agirait en conséquence en cas de nouvel d'essai nucléaire ou balistique, rapporte le site onutogo.org.

Rappelant les sanctions déjà décrétées par l'ONU en 2006 et 2009, le Conseil décide d'ajuster les mesures qu'elles prévoient et demande au Comité des sanctions de l'ONU de compléter la liste des individus, entités ou articles qui subissent ces sanctions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.