Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

21/02/2009
Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

Le chef de l'Etat a reçu vendredi les lettres de créances de quatre ambassadeurs. Ceux du Soudan, de Sierra Leone, de Corée du Sud et de Côte d'Ivoire. Florent Ekra Kouassi, le représentant ivoirien, a remercié le Togo pour l'aide apporté lors de la crise politique qu'a connu son pays. Il a rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema qui, le premier, tenta une médiation entre le pouvoir et les rebelles.

En 2002, Lomé avait accueilli les premiers pourparlers de paix entre le régime de Laurent Gbagbo et les Forces nouvelles. A l'époque, Guillaume Soro, aujourd'hui Premier ministre, n'était que le porte parole de la rébellion ; un jeune homme à peine sorti des rangs des syndicats étudiants.M. Kouassi a, lors de la cérémonie, fait part à Faure Gnassingbé des derniers développements en Côte d'Ivoire où l'élection présidentielle doit normalement se tenir courant 2009.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.