Coûteuse intervention

28/01/2013
Coûteuse intervention

Le budget du déploiement de la force africaine au Mali s'élève à 460 millions de dollars, selon un projet de déclaration des chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) réunis en sommet à Addis Abeba, publié à la veille d'une conférence des donateurs pour le Mali.

L'UA va financer pour la première fois une opération de maintien de la paix et débloquer, selon ce document, 45 millions de dollars pour financer le déploiement de cette force, appelée Mission internationale de soutien au Mali (Misma), et 5 millions de dollars pour la restructuration de l'armée malienne. La moitié de cette somme est immédiatement disponible, indique-t-on à l’UA.

Mais des experts militaires indépendants estiment que le besoin total en financement de la Misma et de l'armée malienne est de 700 millions de dollars.

L’organisation panafricaine devrait demander une aide financière à l’Union européenne et aux Etats-Unis.

Mardi se déroule d’ailleurs à Addis Abeba une réunion des donateurs potentiels.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est représenté au sommet par son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.