Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

05/10/2007
Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, ses condoléances à la suite à l'accident d'avion survenu dans un quartier populaire de Kinshasa.  "Je viens d'apprendre avec une vive douleur qu'un avion cargo s'est écrasé ce jeudi près de Kinshasa. Devant ce deuil qui frappe si tragiquement votre pays ami, le peuple togolais se joint à moi pour témoigner à vous-même, au peuple congolais et aux familles des victimes, nos sincères sentiments de compassion", écrit Faure Gnassingbé dans ce message.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans la commune très peuplée de Kinbaseke, à l'est de la capitale, selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires humanitaires.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.