Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

05/10/2007
Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, ses condoléances à la suite à l'accident d'avion survenu dans un quartier populaire de Kinshasa.  "Je viens d'apprendre avec une vive douleur qu'un avion cargo s'est écrasé ce jeudi près de Kinshasa. Devant ce deuil qui frappe si tragiquement votre pays ami, le peuple togolais se joint à moi pour témoigner à vous-même, au peuple congolais et aux familles des victimes, nos sincères sentiments de compassion", écrit Faure Gnassingbé dans ce message.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans la commune très peuplée de Kinbaseke, à l'est de la capitale, selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires humanitaires.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.