Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

05/10/2007
Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, ses condoléances à la suite à l'accident d'avion survenu dans un quartier populaire de Kinshasa.  "Je viens d'apprendre avec une vive douleur qu'un avion cargo s'est écrasé ce jeudi près de Kinshasa. Devant ce deuil qui frappe si tragiquement votre pays ami, le peuple togolais se joint à moi pour témoigner à vous-même, au peuple congolais et aux familles des victimes, nos sincères sentiments de compassion", écrit Faure Gnassingbé dans ce message.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans la commune très peuplée de Kinbaseke, à l'est de la capitale, selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires humanitaires.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.