Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

05/10/2007
Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, ses condoléances à la suite à l'accident d'avion survenu dans un quartier populaire de Kinshasa.  "Je viens d'apprendre avec une vive douleur qu'un avion cargo s'est écrasé ce jeudi près de Kinshasa. Devant ce deuil qui frappe si tragiquement votre pays ami, le peuple togolais se joint à moi pour témoigner à vous-même, au peuple congolais et aux familles des victimes, nos sincères sentiments de compassion", écrit Faure Gnassingbé dans ce message.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans la commune très peuplée de Kinbaseke, à l'est de la capitale, selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires humanitaires.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.