Croissance démographique en question

14/10/2011
Croissance démographique en question

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; elle marque l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

«C’est pour analyser les implications au niveau mondial et national de cette croissance démographique accélérée que nous avons souhaité nous pencher sur cette question et examiner ses différentes implications par rapport aux secteurs vitaux comme la lutte contre la pauvreté, la santé, l’éducation, l’accès à l’eau, la préservation de l’environnement », a précisé Kadiaka Lo N’Diaye, représentante résidente du Système des Nations Unies au Togo (SNU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.