Croissance démographique en question

14/10/2011
Croissance démographique en question

La Journée des Nations Unies aura lieu le 24 octobre prochain; elle marque l’anniversaire de la fondation de l’Onu, le 24 octobre 1945. Au Togo, toute une série de manifestations sont organisées pendant une semaine sur le thème « «7 milliards d’individus sur le monde : enjeux et défis pour le Togo et le monde ».

«C’est pour analyser les implications au niveau mondial et national de cette croissance démographique accélérée que nous avons souhaité nous pencher sur cette question et examiner ses différentes implications par rapport aux secteurs vitaux comme la lutte contre la pauvreté, la santé, l’éducation, l’accès à l’eau, la préservation de l’environnement », a précisé Kadiaka Lo N’Diaye, représentante résidente du Système des Nations Unies au Togo (SNU).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.