Cuba Si !

28/01/2014
Cuba Si !

En prélude au 22e sommet de l’Union africaine (UA), qui se déroulera à Addis Abeba les 30 et 31 janvier prochains, Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, participe depuis le début de la semaine au Conseil exécutif de l’organisation.

A l’ordre du jour, l’examen du rapport annuel de la présidente de la Commission de l’UA et de celui du Comité des représentants permanents.

Les participants ont adopté le document final de la Commission sur la situation au Moyen Orient et en Palestine.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec le ministre libyen des Affaires étrangères ; il a également reçu une délégation indienne pour évoquer le prochain Forum Afrique-Inde.

Enfin, le ministre des Affaires étrangères a rencontré une délégation d’officiels cubains avec à sa tête Gerardo Penalver Portal, le directeur général des Affaires bilatérales au ministère des Affaires étrangères.

Les autorités de La Havane ont tenu à remercier le Togo pour son appui au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies en faveur d’une levée des sanctions économiques qui frappe l’île. Une invitation a été adressée à M. Dussey pour se rendre à Cuba à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en mai prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.