Cuba Si !

28/01/2014
Cuba Si !

En prélude au 22e sommet de l’Union africaine (UA), qui se déroulera à Addis Abeba les 30 et 31 janvier prochains, Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, participe depuis le début de la semaine au Conseil exécutif de l’organisation.

A l’ordre du jour, l’examen du rapport annuel de la présidente de la Commission de l’UA et de celui du Comité des représentants permanents.

Les participants ont adopté le document final de la Commission sur la situation au Moyen Orient et en Palestine.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec le ministre libyen des Affaires étrangères ; il a également reçu une délégation indienne pour évoquer le prochain Forum Afrique-Inde.

Enfin, le ministre des Affaires étrangères a rencontré une délégation d’officiels cubains avec à sa tête Gerardo Penalver Portal, le directeur général des Affaires bilatérales au ministère des Affaires étrangères.

Les autorités de La Havane ont tenu à remercier le Togo pour son appui au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies en faveur d’une levée des sanctions économiques qui frappe l’île. Une invitation a été adressée à M. Dussey pour se rendre à Cuba à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en mai prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.