Cuba Si !

28/01/2014
Cuba Si !

En prélude au 22e sommet de l’Union africaine (UA), qui se déroulera à Addis Abeba les 30 et 31 janvier prochains, Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, participe depuis le début de la semaine au Conseil exécutif de l’organisation.

A l’ordre du jour, l’examen du rapport annuel de la présidente de la Commission de l’UA et de celui du Comité des représentants permanents.

Les participants ont adopté le document final de la Commission sur la situation au Moyen Orient et en Palestine.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec le ministre libyen des Affaires étrangères ; il a également reçu une délégation indienne pour évoquer le prochain Forum Afrique-Inde.

Enfin, le ministre des Affaires étrangères a rencontré une délégation d’officiels cubains avec à sa tête Gerardo Penalver Portal, le directeur général des Affaires bilatérales au ministère des Affaires étrangères.

Les autorités de La Havane ont tenu à remercier le Togo pour son appui au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies en faveur d’une levée des sanctions économiques qui frappe l’île. Une invitation a été adressée à M. Dussey pour se rendre à Cuba à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en mai prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.