Cuba veut faire plus pour le Togo

28/01/2016
Cuba veut faire plus pour le Togo

La Havane et son charme désuet

La Havane est disposé à renforcer sa coopération avec le Togo, a indiqué jeudi le chargé d’affaires cubain José Luis Norienga Sanchez, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’axe Lomé et la Havane doit être renforcée. J’ai affirmé au chef du gouvernement notre disponibilité de renforcer les relations dans les domaines politiques, économiques et commerciaux avec le Togo’, a-t-il déclaré.

M. Sanchez a vanté la coopération Sud-Sud comme instrument de développement. Il a par ailleurs indiqué que sn pays allait accorder des bourses aux étudiants togolais.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu en visite de travail à Cuba en octobre 2014, pour des entretiens avec son homologue Bruno Rodriguez Parrilla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.