Cuba veut faire plus pour le Togo

28/01/2016
Cuba veut faire plus pour le Togo

La Havane et son charme désuet

La Havane est disposé à renforcer sa coopération avec le Togo, a indiqué jeudi le chargé d’affaires cubain José Luis Norienga Sanchez, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’axe Lomé et la Havane doit être renforcée. J’ai affirmé au chef du gouvernement notre disponibilité de renforcer les relations dans les domaines politiques, économiques et commerciaux avec le Togo’, a-t-il déclaré.

M. Sanchez a vanté la coopération Sud-Sud comme instrument de développement. Il a par ailleurs indiqué que sn pays allait accorder des bourses aux étudiants togolais.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu en visite de travail à Cuba en octobre 2014, pour des entretiens avec son homologue Bruno Rodriguez Parrilla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.