Cuba veut faire plus pour le Togo

28/01/2016
Cuba veut faire plus pour le Togo

La Havane et son charme désuet

La Havane est disposé à renforcer sa coopération avec le Togo, a indiqué jeudi le chargé d’affaires cubain José Luis Norienga Sanchez, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’axe Lomé et la Havane doit être renforcée. J’ai affirmé au chef du gouvernement notre disponibilité de renforcer les relations dans les domaines politiques, économiques et commerciaux avec le Togo’, a-t-il déclaré.

M. Sanchez a vanté la coopération Sud-Sud comme instrument de développement. Il a par ailleurs indiqué que sn pays allait accorder des bourses aux étudiants togolais.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu en visite de travail à Cuba en octobre 2014, pour des entretiens avec son homologue Bruno Rodriguez Parrilla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.