Cuba veut faire plus pour le Togo

28/01/2016
Cuba veut faire plus pour le Togo

La Havane et son charme désuet

La Havane est disposé à renforcer sa coopération avec le Togo, a indiqué jeudi le chargé d’affaires cubain José Luis Norienga Sanchez, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’axe Lomé et la Havane doit être renforcée. J’ai affirmé au chef du gouvernement notre disponibilité de renforcer les relations dans les domaines politiques, économiques et commerciaux avec le Togo’, a-t-il déclaré.

M. Sanchez a vanté la coopération Sud-Sud comme instrument de développement. Il a par ailleurs indiqué que sn pays allait accorder des bourses aux étudiants togolais.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu en visite de travail à Cuba en octobre 2014, pour des entretiens avec son homologue Bruno Rodriguez Parrilla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.