Cuba veut faire plus pour le Togo

28/01/2016
Cuba veut faire plus pour le Togo

La Havane et son charme désuet

La Havane est disposé à renforcer sa coopération avec le Togo, a indiqué jeudi le chargé d’affaires cubain José Luis Norienga Sanchez, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’axe Lomé et la Havane doit être renforcée. J’ai affirmé au chef du gouvernement notre disponibilité de renforcer les relations dans les domaines politiques, économiques et commerciaux avec le Togo’, a-t-il déclaré.

M. Sanchez a vanté la coopération Sud-Sud comme instrument de développement. Il a par ailleurs indiqué que sn pays allait accorder des bourses aux étudiants togolais.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu en visite de travail à Cuba en octobre 2014, pour des entretiens avec son homologue Bruno Rodriguez Parrilla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.