Damas doit respecter la date butoir

10/04/2012
Damas doit respecter la date butoir

Le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a appelé mardi les autorités syriennes à cesser les combats avant le jeudi 12 avril, rapporte le site onutogo.org.

Dans une déclaration lue par l'ambassadrice américaine à l'ONU, Susan Rice , le Conseil de sécurité soutient la demande formulée plus tôt par le médiateur international Kofi Annan que les autorités syriennes cessent les combats avant le 12 avril à 06h00, heure de Damas (03H00 GMT).

Le médiateur avait adressé une lettre de trois pages au Conseil déplorant mardi que le régime syrien n'ait pas rempli tous ses engagements de retrait militaire à la date du 10 avril et demandant au Conseil d'inviter instamment pouvoir et opposition à respecter la date limite du 12 avril pour cesser totalement les hostilités.

Je reste convaincu que tout doit être fait pour obtenir une cessation de la violence sous toutes ses formes le 12 avril à 06H00 (heure de Damas), réaffirme M. Annan dans sa missive.

S'adressant à la presse, Mme Rice a rejeté l'idée que le Conseil fixe une nouvelle échéance le 12 avril après avoir laissé passer une première échéance. Je ne vois pas cela comme une nouvelle date limite, la date limite était aujourd'hui, a-t-elle affirmé, ajoutant: le date limite est passée et les violences ont continué.

En photo : le président Faure Gnassingbé et Susan Rice en février dernier au Conseil de sécurité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.