Dans le bourbier ivoirien

22/03/2011
Dans le bourbier ivoirien

C’est officiellement mardi que le général Gnakoudè Béréna (photo), prend le commandement de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). La haut gradé togolais a rendu visite lundi au président élu, Alassane Ouattara à l’hôtel du Golf où il réside depuis près de quatre mois.
Le général Béréna est désormais plongé dans le bourbier avec des combats meurtriers à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Depuis plusieurs semaines, les militaires fidèles au président sortant affrontent à Abidjan des insurgés pro-Ouattara.
Cette spirale de violences menace de faire basculer le pays dans la guerre civile, la crise post-électorale ayant déjà fait près de 440 morts, selon l'ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.