De l'action plus que des discours

23/06/2018
De l'action plus que des discours

Faure Gnassingbé (G) et Damien Mama samedi à Lomé

Damien Mama (Bénin), le représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et représentant du SNU (Système des Nations Unies au Togo, a présenté samedi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘J’ai discuté avec le chef de l’Etat de la manière dont nous pouvons ensemble accélérer les progrès du Togo vers les ODD. La priorité est d’avoir un développement inclusif pour ne laisser personne sur le bord de la route’, a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie.

M. Mama préfère les actes aux beaux discours. Il veut une approche très concrète de la coopération pour transformer et améliorer la vie des Togolais.

Il avait occupé le poste de résident adjoint du PNUD au Togo de 2012 à 2014. Il a travaillé pour l’UNICEF et pour les missions de paix de l’ONU en RDC et au Mali.

Damien Mama succède à Khardiata Lo N’diaye.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.