De l’urgence à la reconstruction

03/03/2015
De l’urgence à la reconstruction

En Guinée, tout est à rebâtir

Alors que se tient à Bruxelles une conférence internationale sur Ebola co-présidée par le Togo, le chef de l’Etat a reçu mardi Jacqueline Sultan, la ministre guinéenne de l’Agriculture pour évoquer la situation dans son pays, épicentre du virus.

‘C’est toute l’économie de la Guinée qui a été atteinte dans la plupart des secteurs. Il est indispensable de penser désormais à la reconstruction et je remercie le président Faure Gnassingbé qui partage cette vision. Il l’a dit lors de sa récente visite à Conakry et l’a rappelé aujourd’hui même à Bruxelles’, a confié Mme Sultan.

Elle s’est déclarée convaincue que la Cédéao avait la capacité d’assurer le leadership post-Ebola.

Le chef de l’Etat togolais est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre la fièvre hémorragique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.