De l’urgence à la reconstruction

03/03/2015
De l’urgence à la reconstruction

En Guinée, tout est à rebâtir

Alors que se tient à Bruxelles une conférence internationale sur Ebola co-présidée par le Togo, le chef de l’Etat a reçu mardi Jacqueline Sultan, la ministre guinéenne de l’Agriculture pour évoquer la situation dans son pays, épicentre du virus.

‘C’est toute l’économie de la Guinée qui a été atteinte dans la plupart des secteurs. Il est indispensable de penser désormais à la reconstruction et je remercie le président Faure Gnassingbé qui partage cette vision. Il l’a dit lors de sa récente visite à Conakry et l’a rappelé aujourd’hui même à Bruxelles’, a confié Mme Sultan.

Elle s’est déclarée convaincue que la Cédéao avait la capacité d’assurer le leadership post-Ebola.

Le chef de l’Etat togolais est le coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre la fièvre hémorragique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.