De toutes nos forces

16/08/2016
De toutes nos forces

Médecin togolais au Mali lors d'une évacuation médicale

Le Togo a toujours eu une forte implication dans la résolution des crises en Afrique. Le pays est un important contributeur des Forces de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

1.799 Casques bleus togolais sont à ce jour déployés sur différents théâtres d’opération.

Les Forces armées togolaises (FAT) ont donné mardi un panorama précis de leur présence.

La Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) compte 1.77 militaires togolais avec un bataillon, une unité de police constituée (FPU) et des médecins et infirmiers dans un hôpital de niveau 2. A cela s’ajoutent, les officiers d’état major.

150 hommes font partie l’Unamid (Mission conjointe des Nations Unies et de l’Union africaine au Darfour) en qualité de membres du FPU.

Enfin, c’est un contingent de 600 hommes qui est actif en Côte d’Ivoire au sein de l’Onuci.

Les Nations Unies sont demandeurs de troupes togolaises pour leur expertise et leur rigueur qui en font de remarquables outils pour garantir ou imposer la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.