De toutes nos forces

16/08/2016
De toutes nos forces

Médecin togolais au Mali lors d'une évacuation médicale

Le Togo a toujours eu une forte implication dans la résolution des crises en Afrique. Le pays est un important contributeur des Forces de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

1.799 Casques bleus togolais sont à ce jour déployés sur différents théâtres d’opération.

Les Forces armées togolaises (FAT) ont donné mardi un panorama précis de leur présence.

La Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) compte 1.77 militaires togolais avec un bataillon, une unité de police constituée (FPU) et des médecins et infirmiers dans un hôpital de niveau 2. A cela s’ajoutent, les officiers d’état major.

150 hommes font partie l’Unamid (Mission conjointe des Nations Unies et de l’Union africaine au Darfour) en qualité de membres du FPU.

Enfin, c’est un contingent de 600 hommes qui est actif en Côte d’Ivoire au sein de l’Onuci.

Les Nations Unies sont demandeurs de troupes togolaises pour leur expertise et leur rigueur qui en font de remarquables outils pour garantir ou imposer la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).