De toutes nos forces

16/08/2016
De toutes nos forces

Médecin togolais au Mali lors d'une évacuation médicale

Le Togo a toujours eu une forte implication dans la résolution des crises en Afrique. Le pays est un important contributeur des Forces de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

1.799 Casques bleus togolais sont à ce jour déployés sur différents théâtres d’opération.

Les Forces armées togolaises (FAT) ont donné mardi un panorama précis de leur présence.

La Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) compte 1.77 militaires togolais avec un bataillon, une unité de police constituée (FPU) et des médecins et infirmiers dans un hôpital de niveau 2. A cela s’ajoutent, les officiers d’état major.

150 hommes font partie l’Unamid (Mission conjointe des Nations Unies et de l’Union africaine au Darfour) en qualité de membres du FPU.

Enfin, c’est un contingent de 600 hommes qui est actif en Côte d’Ivoire au sein de l’Onuci.

Les Nations Unies sont demandeurs de troupes togolaises pour leur expertise et leur rigueur qui en font de remarquables outils pour garantir ou imposer la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.