Début des entretiens

19/11/2008
Début des entretiens

Le président Faure Gnassingbé a débuté mercredi matin sa visite de travail en France. Il s'entretiendra dans la journée avec plusieurs membres du gouvernement.

Premier officiel reçu à son hôtel, Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération qui avait effectué en septembre une visite à Lomé pour annoncer un doublement de l'aide de Paris en faveur du Togo. Toujours dans la matinée, il recevra Marie-Christine Saragosse, la directrice générale de TV5 Monde, chaîne francophone cofinancée par la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat accueillera Koïchiro Matsuura, directeur général de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture). Le dernier entretien sera accordé à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration.

En photo : le président Faure Gnassingbé et Xavier Darcos, le ministre de l'Education, ce matin à Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.