Début des entretiens

19/11/2008
Début des entretiens

Le président Faure Gnassingbé a débuté mercredi matin sa visite de travail en France. Il s'entretiendra dans la journée avec plusieurs membres du gouvernement.

Premier officiel reçu à son hôtel, Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération qui avait effectué en septembre une visite à Lomé pour annoncer un doublement de l'aide de Paris en faveur du Togo. Toujours dans la matinée, il recevra Marie-Christine Saragosse, la directrice générale de TV5 Monde, chaîne francophone cofinancée par la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat accueillera Koïchiro Matsuura, directeur général de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture). Le dernier entretien sera accordé à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration.

En photo : le président Faure Gnassingbé et Xavier Darcos, le ministre de l'Education, ce matin à Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.