Début des entretiens

19/11/2008
Début des entretiens

Le président Faure Gnassingbé a débuté mercredi matin sa visite de travail en France. Il s'entretiendra dans la journée avec plusieurs membres du gouvernement.

Premier officiel reçu à son hôtel, Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération qui avait effectué en septembre une visite à Lomé pour annoncer un doublement de l'aide de Paris en faveur du Togo. Toujours dans la matinée, il recevra Marie-Christine Saragosse, la directrice générale de TV5 Monde, chaîne francophone cofinancée par la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat accueillera Koïchiro Matsuura, directeur général de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture). Le dernier entretien sera accordé à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration.

En photo : le président Faure Gnassingbé et Xavier Darcos, le ministre de l'Education, ce matin à Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.