Décès de Guy Penne

28/07/2010
Décès de Guy Penne

Guy Penne est décédé le 25 juillet à l’âge de 85 ans.
Ancien président de l’UNEF (Union nationale des étudiants de France) ; conseiller pour les affaires africaines de François Mitterrand de 1981 à 1986 ; sénateur représentant les Français de l’étranger de 1986 à 2004 ; membre honoraire du Parlement, M. Penne était professeur d’université et chef de service du centre de soins de la Faculté de chirurgie dentaire de Paris VII.
Guy Penne était le président de l'association « Amitié France-Burkina Faso (AFBF) créée en novembre 2005.
Sa dernière visite au Togo remonte à février 2007 au cours de laquelle il était allé s’incliner sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).