Défense : la fin d'une époque

02/03/2009
Défense : la fin d'une époque

Le Togo devrait être le premier pays africain à signer un nouvel accord de défense avec la France. C'est ce que croit savoir lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Il y a un an au Cap, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé une révision des accords militaires liant Pars aux capitales d'Afrique francophone. Selon le journal, la clause secrète qui permettait à la France de protéger le régime togolais aura disparu de la nouvelle mouture ; l'armée française se limitant à la seule formation.

Jeune Afrique ajoute que le document sera dans quelques jours à la signature sur les bureaux des présidents Faure Gnassingbé et Nicolas Sarkozy ; il devrait ensuite être rendu public et soumis aux Parlements des deux pays. Jeune Afrique N° 2512

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.