Défense : la fin d'une époque

02/03/2009
Défense : la fin d'une époque

Le Togo devrait être le premier pays africain à signer un nouvel accord de défense avec la France. C'est ce que croit savoir lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Il y a un an au Cap, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé une révision des accords militaires liant Pars aux capitales d'Afrique francophone. Selon le journal, la clause secrète qui permettait à la France de protéger le régime togolais aura disparu de la nouvelle mouture ; l'armée française se limitant à la seule formation.

Jeune Afrique ajoute que le document sera dans quelques jours à la signature sur les bureaux des présidents Faure Gnassingbé et Nicolas Sarkozy ; il devrait ensuite être rendu public et soumis aux Parlements des deux pays. Jeune Afrique N° 2512

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.