Défense : la fin d'une époque

02/03/2009
Défense : la fin d'une époque

Le Togo devrait être le premier pays africain à signer un nouvel accord de défense avec la France. C'est ce que croit savoir lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Il y a un an au Cap, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé une révision des accords militaires liant Pars aux capitales d'Afrique francophone. Selon le journal, la clause secrète qui permettait à la France de protéger le régime togolais aura disparu de la nouvelle mouture ; l'armée française se limitant à la seule formation.

Jeune Afrique ajoute que le document sera dans quelques jours à la signature sur les bureaux des présidents Faure Gnassingbé et Nicolas Sarkozy ; il devrait ensuite être rendu public et soumis aux Parlements des deux pays. Jeune Afrique N° 2512

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.