Défense : la fin d'une époque

02/03/2009
Défense : la fin d'une époque

Le Togo devrait être le premier pays africain à signer un nouvel accord de défense avec la France. C'est ce que croit savoir lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Il y a un an au Cap, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé une révision des accords militaires liant Pars aux capitales d'Afrique francophone. Selon le journal, la clause secrète qui permettait à la France de protéger le régime togolais aura disparu de la nouvelle mouture ; l'armée française se limitant à la seule formation.

Jeune Afrique ajoute que le document sera dans quelques jours à la signature sur les bureaux des présidents Faure Gnassingbé et Nicolas Sarkozy ; il devrait ensuite être rendu public et soumis aux Parlements des deux pays. Jeune Afrique N° 2512

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.