Défilé explosif à Abuja

01/10/2010
Défilé explosif à Abuja

Le président Faure Gnassingbé du Togo assistait vendredi à Abuja aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Nigeria.
Au milieu du défilé, les personnalités présentes à la tribune officielle et les milliers de spectateurs ont pu entendre de fortes détonations.
Deux voitures piégées ont explosé sur une place située à proximité du lieu des cérémonies qui se sont d’ailleurs poursuivies normalement.
Les attentats auraient fait 8 morts, selon un porte-parole de la police et pourraient être l’œuvre du groupe rebelle Mend (Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger).

En photo : le président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.