Défilé explosif à Abuja

01/10/2010
Défilé explosif à Abuja

Le président Faure Gnassingbé du Togo assistait vendredi à Abuja aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Nigeria.
Au milieu du défilé, les personnalités présentes à la tribune officielle et les milliers de spectateurs ont pu entendre de fortes détonations.
Deux voitures piégées ont explosé sur une place située à proximité du lieu des cérémonies qui se sont d’ailleurs poursuivies normalement.
Les attentats auraient fait 8 morts, selon un porte-parole de la police et pourraient être l’œuvre du groupe rebelle Mend (Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger).

En photo : le président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.