Défilé explosif à Abuja

01/10/2010
Défilé explosif à Abuja

Le président Faure Gnassingbé du Togo assistait vendredi à Abuja aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Nigeria.
Au milieu du défilé, les personnalités présentes à la tribune officielle et les milliers de spectateurs ont pu entendre de fortes détonations.
Deux voitures piégées ont explosé sur une place située à proximité du lieu des cérémonies qui se sont d’ailleurs poursuivies normalement.
Les attentats auraient fait 8 morts, selon un porte-parole de la police et pourraient être l’œuvre du groupe rebelle Mend (Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger).

En photo : le président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.