Défilé explosif à Abuja

01/10/2010
Défilé explosif à Abuja

Le président Faure Gnassingbé du Togo assistait vendredi à Abuja aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Nigeria.
Au milieu du défilé, les personnalités présentes à la tribune officielle et les milliers de spectateurs ont pu entendre de fortes détonations.
Deux voitures piégées ont explosé sur une place située à proximité du lieu des cérémonies qui se sont d’ailleurs poursuivies normalement.
Les attentats auraient fait 8 morts, selon un porte-parole de la police et pourraient être l’œuvre du groupe rebelle Mend (Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger).

En photo : le président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.