Délégation togolaise à Pékin

26/07/2007
Délégation togolaise à Pékin

La Chine entend développer la coopération avec les pays africains de manière à « explorer conjointement de nouvelles voies pour développer les relations entre la Chine et l'Afrique », a déclaré mercredi à Beijing un officiel du Parti communiste chinois (PCC). Le PCC souhaite approfondir les échanges, en particulier dans la gestion des affaires d'Etat, avec les partis africains au pouvoir, a poursuivi Wang Jiarui, chef du Département international du Comité central du PCC.

Wang s'adressait à une délégation africaine en visite à Pékin, composée d'officiels de Djibouti, du Niger, du Tchad et du Togo.En réponse aux propos de Wang, les délégués ont indiqué que les Etats africains et la Chine, en tant que nations en développement, avaient en commun des préoccupations, des défis et des opportunités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.