Délégation togolaise à Pékin

26/07/2007
Délégation togolaise à Pékin

La Chine entend développer la coopération avec les pays africains de manière à « explorer conjointement de nouvelles voies pour développer les relations entre la Chine et l'Afrique », a déclaré mercredi à Beijing un officiel du Parti communiste chinois (PCC). Le PCC souhaite approfondir les échanges, en particulier dans la gestion des affaires d'Etat, avec les partis africains au pouvoir, a poursuivi Wang Jiarui, chef du Département international du Comité central du PCC.

Wang s'adressait à une délégation africaine en visite à Pékin, composée d'officiels de Djibouti, du Niger, du Tchad et du Togo.En réponse aux propos de Wang, les délégués ont indiqué que les Etats africains et la Chine, en tant que nations en développement, avaient en commun des préoccupations, des défis et des opportunités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.