Délégation togolaise à Pékin

26/07/2007
Délégation togolaise à Pékin

La Chine entend développer la coopération avec les pays africains de manière à « explorer conjointement de nouvelles voies pour développer les relations entre la Chine et l'Afrique », a déclaré mercredi à Beijing un officiel du Parti communiste chinois (PCC). Le PCC souhaite approfondir les échanges, en particulier dans la gestion des affaires d'Etat, avec les partis africains au pouvoir, a poursuivi Wang Jiarui, chef du Département international du Comité central du PCC.

Wang s'adressait à une délégation africaine en visite à Pékin, composée d'officiels de Djibouti, du Niger, du Tchad et du Togo.En réponse aux propos de Wang, les délégués ont indiqué que les Etats africains et la Chine, en tant que nations en développement, avaient en commun des préoccupations, des défis et des opportunités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.