Délégation togolaise à Pékin

26/07/2007
Délégation togolaise à Pékin

La Chine entend développer la coopération avec les pays africains de manière à « explorer conjointement de nouvelles voies pour développer les relations entre la Chine et l'Afrique », a déclaré mercredi à Beijing un officiel du Parti communiste chinois (PCC). Le PCC souhaite approfondir les échanges, en particulier dans la gestion des affaires d'Etat, avec les partis africains au pouvoir, a poursuivi Wang Jiarui, chef du Département international du Comité central du PCC.

Wang s'adressait à une délégation africaine en visite à Pékin, composée d'officiels de Djibouti, du Niger, du Tchad et du Togo.En réponse aux propos de Wang, les délégués ont indiqué que les Etats africains et la Chine, en tant que nations en développement, avaient en commun des préoccupations, des défis et des opportunités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.