Départ d’Ivor Richard Fung

24/09/2012
Départ d’Ivor Richard Fung

En fin de mission au Togo, le directeur du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), Ivor Richard Fung, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Fung a remercié le gouvernement togolais qui a accepté, non seulement d’abriter le siège de l’UNREC, mais aussi de lui accorder toutes les facilités pour son bon fonctionnement.

«Notre mission a été, notamment, d’appuyer le Togo dans sa marche vers la consolidation de la paix, la consolidation du processus de démocratisation », a indiqué M Fung.

Notons que l’UNREC, en partenariat avec le PNUD et le HCDH, a lancé une formation destinée aux forces de sécurité (police et gendarmerie) dans le cadre des prochains scrutins. 

L’UNREC, qui a son siège au Togo depuis 1986, couvre 54 pays africains et a pour mandat de contribuer à l’effort de paix sur le continent en traitant des questions liées au désarmement et au trafic illicite d’armes légères et de petites calibres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.