Départ d’Ivor Richard Fung

24/09/2012
Départ d’Ivor Richard Fung

En fin de mission au Togo, le directeur du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), Ivor Richard Fung, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Fung a remercié le gouvernement togolais qui a accepté, non seulement d’abriter le siège de l’UNREC, mais aussi de lui accorder toutes les facilités pour son bon fonctionnement.

«Notre mission a été, notamment, d’appuyer le Togo dans sa marche vers la consolidation de la paix, la consolidation du processus de démocratisation », a indiqué M Fung.

Notons que l’UNREC, en partenariat avec le PNUD et le HCDH, a lancé une formation destinée aux forces de sécurité (police et gendarmerie) dans le cadre des prochains scrutins. 

L’UNREC, qui a son siège au Togo depuis 1986, couvre 54 pays africains et a pour mandat de contribuer à l’effort de paix sur le continent en traitant des questions liées au désarmement et au trafic illicite d’armes légères et de petites calibres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.