Départ d’Ivor Richard Fung

24/09/2012
Départ d’Ivor Richard Fung

En fin de mission au Togo, le directeur du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), Ivor Richard Fung, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Fung a remercié le gouvernement togolais qui a accepté, non seulement d’abriter le siège de l’UNREC, mais aussi de lui accorder toutes les facilités pour son bon fonctionnement.

«Notre mission a été, notamment, d’appuyer le Togo dans sa marche vers la consolidation de la paix, la consolidation du processus de démocratisation », a indiqué M Fung.

Notons que l’UNREC, en partenariat avec le PNUD et le HCDH, a lancé une formation destinée aux forces de sécurité (police et gendarmerie) dans le cadre des prochains scrutins. 

L’UNREC, qui a son siège au Togo depuis 1986, couvre 54 pays africains et a pour mandat de contribuer à l’effort de paix sur le continent en traitant des questions liées au désarmement et au trafic illicite d’armes légères et de petites calibres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.