Dernier point sur les préparatifs

03/10/2016
Dernier point sur les préparatifs

Les diplomates lundi à Lomé

L’organisation du sommet de Lomé est rigoureuse et toute la logistique est en place pour accueillir chefs d’Etat et de gouvernement, délégués et journalistes du 10 au 15 octobre.

Message délivré lundi par Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères qui recevait les ambassadeurs accrédités au Togo.

L’occasion de fournir des infos pratiques sur les visas, les accréditations, les ports d’arme.

3000 délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique sont attendus à la conférence.

L’Ambassadeur de l’Union européenne, Nicolas Berlanga Martinez, a indiqué que le commissaire en charge de l’Environnement, des Affaires maritimes et de la pêche, Karmenu Vella, effectuerait le déplacement de Lomé.

‘Le défi de la sécurité maritime va au-delà du continent africain et l’Union européenne prend très au sérieux ce sommet. L’UE y prendra une part active’, a indiqué le diplomate européen.

Selon les dernières estimations fournies par Robert Dussey, 25 à 30 chefs d’Etat et de gouvernement participeront au sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.