Dernier point sur les préparatifs

03/10/2016
Dernier point sur les préparatifs

Les diplomates lundi à Lomé

L’organisation du sommet de Lomé est rigoureuse et toute la logistique est en place pour accueillir chefs d’Etat et de gouvernement, délégués et journalistes du 10 au 15 octobre.

Message délivré lundi par Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères qui recevait les ambassadeurs accrédités au Togo.

L’occasion de fournir des infos pratiques sur les visas, les accréditations, les ports d’arme.

3000 délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique sont attendus à la conférence.

L’Ambassadeur de l’Union européenne, Nicolas Berlanga Martinez, a indiqué que le commissaire en charge de l’Environnement, des Affaires maritimes et de la pêche, Karmenu Vella, effectuerait le déplacement de Lomé.

‘Le défi de la sécurité maritime va au-delà du continent africain et l’Union européenne prend très au sérieux ce sommet. L’UE y prendra une part active’, a indiqué le diplomate européen.

Selon les dernières estimations fournies par Robert Dussey, 25 à 30 chefs d’Etat et de gouvernement participeront au sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.