Derniers réglages avant une intervention au Mali

05/11/2012
Derniers réglages avant une intervention au Mali

Le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo) s’est envolé lundi pour Bamako. Il doit prendre part à la réunion des chefs militaires des pays de la Cédéao consacrée à la validation du plan opérationnel d’intervention au nord-Mali.

Ce plan sera soumis le 26 novembre au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il vise la reconquête des villes de  Gao, de Tombouctou et de Kidal, occupées par des mouvements islamistes.

Le Togo participe activement à la mise en place de la Mission de la Cédéao pour le Mali (Micema) et s’est dit prêt à engager plusieurs centaines de soldats dans la future force multinationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Une nouvelle vision de l'architecture et de l'urbanisme

Économie

Martin Robain, fondateur de l’agence française d’architecture et d’urbanisme 'Architecture-Studio', a donné la semaine dernière à Lomé une conférence à l’École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme.