Derniers réglages avant une intervention au Mali

05/11/2012
Derniers réglages avant une intervention au Mali

Le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo) s’est envolé lundi pour Bamako. Il doit prendre part à la réunion des chefs militaires des pays de la Cédéao consacrée à la validation du plan opérationnel d’intervention au nord-Mali.

Ce plan sera soumis le 26 novembre au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il vise la reconquête des villes de  Gao, de Tombouctou et de Kidal, occupées par des mouvements islamistes.

Le Togo participe activement à la mise en place de la Mission de la Cédéao pour le Mali (Micema) et s’est dit prêt à engager plusieurs centaines de soldats dans la future force multinationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.