Derniers réglages avant une intervention au Mali

05/11/2012
Derniers réglages avant une intervention au Mali

Le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo) s’est envolé lundi pour Bamako. Il doit prendre part à la réunion des chefs militaires des pays de la Cédéao consacrée à la validation du plan opérationnel d’intervention au nord-Mali.

Ce plan sera soumis le 26 novembre au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il vise la reconquête des villes de  Gao, de Tombouctou et de Kidal, occupées par des mouvements islamistes.

Le Togo participe activement à la mise en place de la Mission de la Cédéao pour le Mali (Micema) et s’est dit prêt à engager plusieurs centaines de soldats dans la future force multinationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Obilalé, le miraculé

Coopération

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.