Derniers réglages avant une intervention au Mali

05/11/2012
Derniers réglages avant une intervention au Mali

Le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo) s’est envolé lundi pour Bamako. Il doit prendre part à la réunion des chefs militaires des pays de la Cédéao consacrée à la validation du plan opérationnel d’intervention au nord-Mali.

Ce plan sera soumis le 26 novembre au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il vise la reconquête des villes de  Gao, de Tombouctou et de Kidal, occupées par des mouvements islamistes.

Le Togo participe activement à la mise en place de la Mission de la Cédéao pour le Mali (Micema) et s’est dit prêt à engager plusieurs centaines de soldats dans la future force multinationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.