Derniers réglages avant une intervention au Mali

05/11/2012
Derniers réglages avant une intervention au Mali

Le Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina (photo) s’est envolé lundi pour Bamako. Il doit prendre part à la réunion des chefs militaires des pays de la Cédéao consacrée à la validation du plan opérationnel d’intervention au nord-Mali.

Ce plan sera soumis le 26 novembre au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il vise la reconquête des villes de  Gao, de Tombouctou et de Kidal, occupées par des mouvements islamistes.

Le Togo participe activement à la mise en place de la Mission de la Cédéao pour le Mali (Micema) et s’est dit prêt à engager plusieurs centaines de soldats dans la future force multinationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.