Des liens historiques

23/11/2010
Des liens historiques

Yuwajeh a Togo aharr al tahani lilubnan bi mounasabat al eid al 67 li istiqlalihi *

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi un message de félicitations à son homologue libanais, le général Michel Sleimane, à l'occasion de la fête nationale de son pays (22 novembre).

Dans ce message, le chef de l’Etat togolais exprime ses « Chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au général Sleimane et de davantage de progrès et de prospérité au peuple libanais frère ».
Les liens entre Lomé et Beyrouth sont étroits et très anciens. Une importante communauté libanaise vit et travaille au Togo ; les premières familles s’y installèrent dès la fin du XIXe siècle ; elles ont largement contribué, au fil des décennies, à développer le pays.
La capitale libanaise accueille elle une Diaspora togolaise estimée à plus de 600 personnes.

* Le Togo adresse au Liban ses plus chaleureuses félicitations à l’occasion du 67e anniversaire de son indépendance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.