Des liens historiques

23/11/2010
Des liens historiques

Yuwajeh a Togo aharr al tahani lilubnan bi mounasabat al eid al 67 li istiqlalihi *

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi un message de félicitations à son homologue libanais, le général Michel Sleimane, à l'occasion de la fête nationale de son pays (22 novembre).

Dans ce message, le chef de l’Etat togolais exprime ses « Chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au général Sleimane et de davantage de progrès et de prospérité au peuple libanais frère ».
Les liens entre Lomé et Beyrouth sont étroits et très anciens. Une importante communauté libanaise vit et travaille au Togo ; les premières familles s’y installèrent dès la fin du XIXe siècle ; elles ont largement contribué, au fil des décennies, à développer le pays.
La capitale libanaise accueille elle une Diaspora togolaise estimée à plus de 600 personnes.

* Le Togo adresse au Liban ses plus chaleureuses félicitations à l’occasion du 67e anniversaire de son indépendance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.