Des liens historiques

23/11/2010
Des liens historiques

Yuwajeh a Togo aharr al tahani lilubnan bi mounasabat al eid al 67 li istiqlalihi *

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi un message de félicitations à son homologue libanais, le général Michel Sleimane, à l'occasion de la fête nationale de son pays (22 novembre).

Dans ce message, le chef de l’Etat togolais exprime ses « Chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au général Sleimane et de davantage de progrès et de prospérité au peuple libanais frère ».
Les liens entre Lomé et Beyrouth sont étroits et très anciens. Une importante communauté libanaise vit et travaille au Togo ; les premières familles s’y installèrent dès la fin du XIXe siècle ; elles ont largement contribué, au fil des décennies, à développer le pays.
La capitale libanaise accueille elle une Diaspora togolaise estimée à plus de 600 personnes.

* Le Togo adresse au Liban ses plus chaleureuses félicitations à l’occasion du 67e anniversaire de son indépendance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).