Des marins au contact

10/02/2011
Des marins au contact

La frégate de la marine américaine USS Robert G. Bradley mouille au port de Lomé depuis le 1er février ; une escale de 18 jours qui s’inscrit dans le cadre du programme « African Partnership Station », destiné à lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue.
Le « Florida Times Union », un quotidien de Floride, relate cette présence au Togo et indique que l’équipage ne chôme pas. Il participe à terre à de nombreux projets pour aider la population. Réhabilitation d’une aile d’un hôpital, cours pour 25 élèves togolais, béninois et ghanéens et formation de marins togolais.
En photo : des membres de l’USS Robert G. Bradley réparent des équipements de transmission appartenant à la marine togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.