Des marins au contact

10/02/2011
Des marins au contact

La frégate de la marine américaine USS Robert G. Bradley mouille au port de Lomé depuis le 1er février ; une escale de 18 jours qui s’inscrit dans le cadre du programme « African Partnership Station », destiné à lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue.
Le « Florida Times Union », un quotidien de Floride, relate cette présence au Togo et indique que l’équipage ne chôme pas. Il participe à terre à de nombreux projets pour aider la population. Réhabilitation d’une aile d’un hôpital, cours pour 25 élèves togolais, béninois et ghanéens et formation de marins togolais.
En photo : des membres de l’USS Robert G. Bradley réparent des équipements de transmission appartenant à la marine togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.