Des marins au contact

10/02/2011
Des marins au contact

La frégate de la marine américaine USS Robert G. Bradley mouille au port de Lomé depuis le 1er février ; une escale de 18 jours qui s’inscrit dans le cadre du programme « African Partnership Station », destiné à lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue.
Le « Florida Times Union », un quotidien de Floride, relate cette présence au Togo et indique que l’équipage ne chôme pas. Il participe à terre à de nombreux projets pour aider la population. Réhabilitation d’une aile d’un hôpital, cours pour 25 élèves togolais, béninois et ghanéens et formation de marins togolais.
En photo : des membres de l’USS Robert G. Bradley réparent des équipements de transmission appartenant à la marine togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.