Des marins au contact

10/02/2011
Des marins au contact

La frégate de la marine américaine USS Robert G. Bradley mouille au port de Lomé depuis le 1er février ; une escale de 18 jours qui s’inscrit dans le cadre du programme « African Partnership Station », destiné à lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue.
Le « Florida Times Union », un quotidien de Floride, relate cette présence au Togo et indique que l’équipage ne chôme pas. Il participe à terre à de nombreux projets pour aider la population. Réhabilitation d’une aile d’un hôpital, cours pour 25 élèves togolais, béninois et ghanéens et formation de marins togolais.
En photo : des membres de l’USS Robert G. Bradley réparent des équipements de transmission appartenant à la marine togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.