Des marins au contact

10/02/2011
Des marins au contact

La frégate de la marine américaine USS Robert G. Bradley mouille au port de Lomé depuis le 1er février ; une escale de 18 jours qui s’inscrit dans le cadre du programme « African Partnership Station », destiné à lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue.
Le « Florida Times Union », un quotidien de Floride, relate cette présence au Togo et indique que l’équipage ne chôme pas. Il participe à terre à de nombreux projets pour aider la population. Réhabilitation d’une aile d’un hôpital, cours pour 25 élèves togolais, béninois et ghanéens et formation de marins togolais.
En photo : des membres de l’USS Robert G. Bradley réparent des équipements de transmission appartenant à la marine togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.