Des négociations transparentes et inclusives

24/05/2015
Des négociations transparentes et inclusives

190 jours avant la tenue de la conférence

A sept mois de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat (COP21), l’objectif de parvenir à un accord universel et contraignant en matière d’émissions de CO2 se précise.

En tant que future présidence et pays hôte, la France a la double responsabilité d'assurer des conditions de travail optimales aux participants et de faciliter les débats, en garantissant des négociations transparentes et inclusives avec l’ensemble des pays.

A l’occasion de la venue de l’Ambassadeur en charge de la COP21 pour l’Afrique, Stéphane Gompertz, l’ambassade de France et l’Institut Français du Togo organisent une conférence-débat, vendredi 29 mai à 15h à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Intitulée ‘Face aux changements climatiques : la route de Paris’, cette conférence sera animée par M. Gompertz qui exposera les enjeux de la COP21: la limitation du réchauffement climatique global à 2°C, l’adaptation nécessaire des sociétés aux dérèglements climatiques déjà constatés et le processus d’élaboration d’un accord permettant de changer notre trajectoire et de préserver la Maison commune.

Cette conférence gratuite est ouverte à tous: institutions gouvernementales, universitaires, membres de la société civile, étudiants, ...

Site du COP21

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.