Des négociations transparentes et inclusives

24/05/2015
Des négociations transparentes et inclusives

190 jours avant la tenue de la conférence

A sept mois de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat (COP21), l’objectif de parvenir à un accord universel et contraignant en matière d’émissions de CO2 se précise.

En tant que future présidence et pays hôte, la France a la double responsabilité d'assurer des conditions de travail optimales aux participants et de faciliter les débats, en garantissant des négociations transparentes et inclusives avec l’ensemble des pays.

A l’occasion de la venue de l’Ambassadeur en charge de la COP21 pour l’Afrique, Stéphane Gompertz, l’ambassade de France et l’Institut Français du Togo organisent une conférence-débat, vendredi 29 mai à 15h à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Intitulée ‘Face aux changements climatiques : la route de Paris’, cette conférence sera animée par M. Gompertz qui exposera les enjeux de la COP21: la limitation du réchauffement climatique global à 2°C, l’adaptation nécessaire des sociétés aux dérèglements climatiques déjà constatés et le processus d’élaboration d’un accord permettant de changer notre trajectoire et de préserver la Maison commune.

Cette conférence gratuite est ouverte à tous: institutions gouvernementales, universitaires, membres de la société civile, étudiants, ...

Site du COP21

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !