Des négociations transparentes et inclusives

24/05/2015
Des négociations transparentes et inclusives

190 jours avant la tenue de la conférence

A sept mois de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat (COP21), l’objectif de parvenir à un accord universel et contraignant en matière d’émissions de CO2 se précise.

En tant que future présidence et pays hôte, la France a la double responsabilité d'assurer des conditions de travail optimales aux participants et de faciliter les débats, en garantissant des négociations transparentes et inclusives avec l’ensemble des pays.

A l’occasion de la venue de l’Ambassadeur en charge de la COP21 pour l’Afrique, Stéphane Gompertz, l’ambassade de France et l’Institut Français du Togo organisent une conférence-débat, vendredi 29 mai à 15h à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Intitulée ‘Face aux changements climatiques : la route de Paris’, cette conférence sera animée par M. Gompertz qui exposera les enjeux de la COP21: la limitation du réchauffement climatique global à 2°C, l’adaptation nécessaire des sociétés aux dérèglements climatiques déjà constatés et le processus d’élaboration d’un accord permettant de changer notre trajectoire et de préserver la Maison commune.

Cette conférence gratuite est ouverte à tous: institutions gouvernementales, universitaires, membres de la société civile, étudiants, ...

Site du COP21

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.