Des soldats togolais défilent à Yendabri

12/12/2008
Des soldats togolais défilent à Yendabri

Le 48e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré jeudi à Yendabri dans le cadre de « fêtes tournantes » qui voient chaque année l'organisation des festivités dans une ville différente. Un grand défilé militaire et civil regroupant plus de 5000 personnes s'est déroulé pour l'occasion en présence du président Blaise Compaoré.

Commandos d'élite, simples soldats de la troupe et la Garde rouge de la Gendarmerie nationale ont marché en rythme et en musique pendant plus de 3 heures.Cette année, le défilé a été marqué par la présence de troupes venues du Togo avec un important détachement des FAT, les Forces armées togolaises.

« Leur présence est là pour marquer l'excellence des relations entre le Burkina et le Togo », a expliqué un ministre présent à Yendabri.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.