Des soldats togolais défilent à Yendabri

12/12/2008
Des soldats togolais défilent à Yendabri

Le 48e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré jeudi à Yendabri dans le cadre de « fêtes tournantes » qui voient chaque année l'organisation des festivités dans une ville différente. Un grand défilé militaire et civil regroupant plus de 5000 personnes s'est déroulé pour l'occasion en présence du président Blaise Compaoré.

Commandos d'élite, simples soldats de la troupe et la Garde rouge de la Gendarmerie nationale ont marché en rythme et en musique pendant plus de 3 heures.Cette année, le défilé a été marqué par la présence de troupes venues du Togo avec un important détachement des FAT, les Forces armées togolaises.

« Leur présence est là pour marquer l'excellence des relations entre le Burkina et le Togo », a expliqué un ministre présent à Yendabri.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.