Des soldats togolais défilent à Yendabri

12/12/2008
Des soldats togolais défilent à Yendabri

Le 48e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré jeudi à Yendabri dans le cadre de « fêtes tournantes » qui voient chaque année l'organisation des festivités dans une ville différente. Un grand défilé militaire et civil regroupant plus de 5000 personnes s'est déroulé pour l'occasion en présence du président Blaise Compaoré.

Commandos d'élite, simples soldats de la troupe et la Garde rouge de la Gendarmerie nationale ont marché en rythme et en musique pendant plus de 3 heures.Cette année, le défilé a été marqué par la présence de troupes venues du Togo avec un important détachement des FAT, les Forces armées togolaises.

« Leur présence est là pour marquer l'excellence des relations entre le Burkina et le Togo », a expliqué un ministre présent à Yendabri.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.