Des soldats togolais défilent à Yendabri

12/12/2008
Des soldats togolais défilent à Yendabri

Le 48e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré jeudi à Yendabri dans le cadre de « fêtes tournantes » qui voient chaque année l'organisation des festivités dans une ville différente. Un grand défilé militaire et civil regroupant plus de 5000 personnes s'est déroulé pour l'occasion en présence du président Blaise Compaoré.

Commandos d'élite, simples soldats de la troupe et la Garde rouge de la Gendarmerie nationale ont marché en rythme et en musique pendant plus de 3 heures.Cette année, le défilé a été marqué par la présence de troupes venues du Togo avec un important détachement des FAT, les Forces armées togolaises.

« Leur présence est là pour marquer l'excellence des relations entre le Burkina et le Togo », a expliqué un ministre présent à Yendabri.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.