Des soldats togolais défilent à Yendabri

12/12/2008
Des soldats togolais défilent à Yendabri

Le 48e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré jeudi à Yendabri dans le cadre de « fêtes tournantes » qui voient chaque année l'organisation des festivités dans une ville différente. Un grand défilé militaire et civil regroupant plus de 5000 personnes s'est déroulé pour l'occasion en présence du président Blaise Compaoré.

Commandos d'élite, simples soldats de la troupe et la Garde rouge de la Gendarmerie nationale ont marché en rythme et en musique pendant plus de 3 heures.Cette année, le défilé a été marqué par la présence de troupes venues du Togo avec un important détachement des FAT, les Forces armées togolaises.

« Leur présence est là pour marquer l'excellence des relations entre le Burkina et le Togo », a expliqué un ministre présent à Yendabri.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.